Santé : La patate douce, un allié contre les maladies cardiovasculaires

 

La patate douce est un féculent aux propriétés nutritives. Ce légume-racine est très riche en amidon et est prisé lors des repas. Découvrons ces bienfaits

Goût particulier et légèrement sucré, la patate douce est riche en fibres, en vitamine (A, B6, B9 et C), en manganèse et a un faible index glycémique. Composée d’une chair fibreuse et d’une peau épaisse. Voici quelques bienfaits de la consommation de la patate douce.

Perte du poids : moyennement calorique à cause de sa faible teneur en protéines et en lipides, la patate douce est un excellent allié pour la perte de poids

Contrôle la glycémie : la patate douce a un faible indice glycémique et peut être consommer par les personnes souffrantes de diabète car elle diminue la résistance de l’insuline et améliore le contrôle de la glycémie.

Diminue le taux de cholestérol : riche en fibre, la patate douce régularise la fonction gastro intestinale, diminue le taux « mauvais » cholestérol et permet la gestion de la glycémie.

Croissance des os et des dents, protège contre les infections : la présence de la vitamine A dans la patate douce contribue à la croissance des os et des dents, maintient la peau en santé et protège contre les infections.

Lutte contre les radicaux libres : la présence des caroténoïdes et des antioxydants permet de lutter contre les radicaux libres. Les anthocyanes et les puissants antioxydants contenus dans la patate douce diminuent les risques de cancers et améliorent les fonctions du foie. Les composés phénoliques et les anthocyanines pourraient prévenir et diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Pour profiter des bienfaits de la patate douce, il faut la consommer crue pour bénéficier de ses vitamines et minéraux qui ne seront pas dégradés lors de la cuisson.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : La patate douce, un allié contre les maladies cardiovasculaires"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 − sept =