Santé : les bienfaits des salades

 

La laitue fait partie des différents types de salades. Ces plantes potagères sont à déguster sans modération. Elles donnent un plaisir du goût, procurent des valeurs nutritionnelles. Bonnes à consommer, elles doivent faire partie de notre alimentation quotidienne.

Les salades à savoir la laitue, les petites salades, la mâche, regorgent d’énormes bienfaits. En voici quelques-uns !

Lutte contre la constipation : les salades sont riches en fibres qui participent au bon fonctionnement du transit. Elles stimulent les intestins paresseux, limitent les gaz ainsi que les ballonnements.

Un atout pour la peau : les salades possèdent de la vitamine. La vitamine A ou bêta-carotène donne des couleurs. Les vitamines B et C ralentissent le vieillissement des cellules.

Contribue à la santé des os : les feuilles de salades sont une source de minéraux. Cet aliment apporte du fer et du calcium, contribue à la formation et à la solidité des os et des dents.

Bonnes pour le moral : les salades sont une source d’oméga 3. Elles possèdent des acides gras indispensables pour la santé mentale. Elles aident à maintenir un bon équilibre nerveux.

Désaltérantes : À l’instar des concombres, les salades vertes sont désaltérantes. Elles sont très peu caloriques et représentent une valeur énergétique de 16 calories (sans assaisonnement) et renferment 95% d’eau.

Les salades doivent être intégrées à notre alimentation quotidienne. Elles peuvent être utilisées comme entrée. Nous pouvons les préparer de différentes manières accompagnées de différentes légumes et de la sauce vinaigrette ou de l’huile tout simplement.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : les bienfaits des salades"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − un =