Santé : Les bienfaits du curcuma

 

Rhizome appartenant à la même famille que le gingembre, le curcuma est une épice qui a de nombreuses vertus sur notre santé. Consommé frais ou moulu, le curcuma est très important pour notre organisme.

Le curcuma est un puissant antioxydant. Il soulage les troubles digestifs et contribue à prévenir les pathologies chroniques. Le curcuma est riche en vitamine C.

Lorsque le curcuma est moulu, il est une source de fer. Il permet le transport de l’oxygène et la formation des globules rouges dans le sang. Il joue un rôle important dans la fabrication des nouvelles cellules, des hormones et des neurotransmetteurs. Par ailleurs, le curcuma moulu contient du manganèse.

Les antioxydants dans le curcuma protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres comme le développement des maladies cardiovasculaires, certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Le curcuma est utilisé pour soigner les troubles gastro intestinaux à savoir l’inflammation et les ulcères d’estomac. La consommation du curcuma permet de prévenir certaines maladies cardiovasculaires et protège le foie contre certaines agressions.

Avec une jolie couleur orange et une saveur piquante, le curcuma est utilisé pour colorer et pimenter les plats comme le riz, les sauces, la pomme de terre, les légumes, etc.

Par ailleurs, le curcuma augmente l’éclat naturel de la peau, favorise la guérison des blessures, stimule la production de collagène et diminue le risque de rides prématurées.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Les bienfaits du curcuma"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − cinq =