Santé : l’importance de l’hygiène dentaire

 

Carie dentaire, parodontite, l’arthrite dentaire, fistule dentaire, déchaussement de la dent, halitose… sont entre autres des maladies buccodentaires qui touchent les hommes, les femmes et les enfants. Comment prendre soin des dents et éviter ces maladies ? Lisez plutôt cet article qui présente les règles de l’hygiène dentaire.

Les problèmes dentaires apparaissent sous forme de douleur soudaine qui peut perturber la vie quotidienne. Cette douleur est aiguë et s’accompagne d’un gonflement autour de la dent, d’un saignement, une sensibilité accrue au chaud et au froid. Cette douleur peut s’étendre au niveau de la mâchoire, de l’oreille et de la tête. Les maladies dentaires les plus répandues sont les caries et les problèmes parodontales. Les problèmes de dents, de gencives ou de la bouche peuvent survenir à n’importe quel âge. Il est nécessaire d’avoir une hygiène buccodentaire irréprochable pour prévenir certaines maladies.

Pour cela, il faut brosser régulièrement et minutieusement les dents au moins deux fois par jour à savoir le matin et le soir au coucher, utiliser une brosse à poils souples qui préserve la gencive et l’émail, faire un bain de bouche, se brosser la langue et surtout changer de brosse à dent chaque trois mois. De plus, la dentifrice contenant du fluor doit être utilisée pour le brossage car elle prévient les caries dentaires. Il faut proscrire les aliments sucrés et acides qui abîment les dents. Certes, il est bon de respecter ces mesures d’hygiène mais il est conseillé d’effectuer une visite médicale chez le dentiste une fois dans l’année.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : l’importance de l’hygiène dentaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − 2 =