Santé : Pourquoi, il ne faut pas se brosser les dents sous la douche?

 

Se brosser les dents sous la douche peut sembler un gain de temps précieux mais ceci n’est pas conseillé car il y a des risques liés à la présence de la brosse à dents dans la douche. Voici les raisons pour lesquelles nous ne devons pas nous brosser les dents sous la douche.

Les températures élevées et la vapeur nuisent à la longévité d’une brosse à dent. D’après Dr Parul Dua Makkar, chirurgien dentaire, la brosse à dent s’affaissent et perdent leur efficacité lorsqu’elle est exposé à la chaleur et à l’humilité. C’est pourquoi, la brosse à dent doit être gardée dans un endroit frais et sec, éloigné de la douche et des toilettes qui sont des sources de prolifération de bactérie due à l’humidité.

L’utilisation de la brosse à dent sous la douche expose à des risques de contamination car les baignoires et bacs à douche utilisées par plusieurs personnes sont des endroits pour la prolifération de bactéries. Il est conseillé de se brosser les dents dans un lavabo classique car il a le temps de sécher entre deux utilisations et ne produit ni de buée, ni d’humidité.

Par ailleurs, il faut changer sa brosse à dent régulièrement voir la renouveler tous les trois à quatre mois. Si les poils ont l’air abîmés, il faut renouveler la brosse à dent.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Pourquoi, il ne faut pas se brosser les dents sous la douche?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 1 =