Dans l’après-midi du mardi 23 octobre 2018, le ministre en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat accompagné de ses collaborateurs ont animé un point de presse à Ouagadougou. L’objectif de cette sortie médiatique est de faire part du bilan des préparatifs du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) 2018.
Le salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) ouvrira ses portes ce vendredi 26 octobre 2018 pour une durée de 10 jours. « Le comité d’organisation est fin prêt », c’est l’annonce qui a été faite par le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré au cours de la conférence de presse. Pour cette année, 550 stands ont été prévus avec 652 demandes mais qui ont été tous accordés. C’est environ 25 pays qui prendront part à ce salon. « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique », est le thème choisi pour cette 15e édition avec Madagascar comme pays invité d’honneur.
Concernant le volet sécuritaire, des mesures ont été prises telles que l’augmentation des agents de sécurité, le renforcement des vidéos de surveillance et l’ajout de deux autres entrées tout en prenant compte des personnes vivant avec un handicap. Le ministre Harouna Kaboré n’a pas manqué d’inviter les populations à respecter les consignes sécuritaires.
Pour cette année, l’accès au site est de trois (03) prix au choix ; le billet de 500f permet d’accéder à la cour, aux pavillons ventilés, à l’espace art et métier, celui de 1000f permet l’accès aux pavillons climatisés et aux pavillons de créativité et enfin le ticket de 10000f permet de participer au salon pendant les 10 jours. Comme innovations majeures pour cette 15e édition, il y a entre autres les tickets qui sont payables par mobile money dans les stations-services comme April Oil et Eco Oil, les alimentations comme bon samaritain et Marina market de la patte d’oie et les box Orange qui permettront de réduire les longues files d’attentes. Par ailleurs, un stand climatisé sera mis à la disposition de chaque région et la mise en place du « prix d’excellence pour la transformation et la promotion des produits locaux » visant à encourager les producteurs dans la transformation des produits locaux. En plus des expositions, il sera organisé au cours de ce salon des séminaires-ateliers sur le thème choisi, des rencontres d’affaires, des compétitions sur les meilleures créations, des animations culturelles et artistiques et un espace dédié aux enfants.
La cérémonie d’ouverture, placée sous le haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et sous le parrainage du président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé, est prévue le vendredi 26 octobre 2018 aux environs de 9h00 dans l’enceinte de la cour du SIAO.
Soyez le premier à commenter sur "SIAO 2018: Fini les longues files d’attente"