Situation nationale : De la musique pour ragaillardir les FDS

Apporter leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS), tel est l’objectif de la caravane musicale qui débutera le 3 novembre 2018 sur le territoire national. Cette annonce a été faite, le jeudi 18 octobre 2018 au cours d’une conférence de presse, par les organisateurs qui ne sont autres que le Collectif des artistes engagés pour la nation (CAEN) avec l’artiste Kézi, Oskimo et Océan.

« Défense et sécurité nationale : quelle contribution des artistes musiciens du Burkina Faso ? », tel est le thème choisi pour la caravane musicale qui se tiendra dans les 13 régions du Burkina Faso. Elle est une initiative du Collectif des artistes engagés pour la nation. En effet, ce groupement d’artistes vise à rassembler les artistes dans l’objectif de contribuer à la défense nationale et à la cohésion sociale à travers des compositions abordant le même thème. Les attaques touchent la population et chacun doit y apporter sa part de contribution. C’est ainsi que ces artistes ont décidé de contribuer « à l’éradication du phénomène du terrorisme à travers une caravane musicale et de sensibilisation auprès de la population des 13 régions du Burkina Faso », fait savoir le reggae-man Océan, Auguste Passamdé Sawadogo à l’état-civil. Il s’agira aussi de sensibiliser la population pour les amener à une collaboration « bonne et franche » avec les forces de défense et de sécurité (FDS).

Au cours de cette caravane régionale « apolitique » qui s’étendra du mois de novembre à décembre, de nombreuses activités seront organisées à savoir des émissions radiophoniques, des plaidoyers auprès des autorités coutumières, religieuses et politiques, des animations publiques, des prestations d’artistes… Un budget de 25 millions de FCFA est prévu pour cette activité mais n’est pas encore bouclé.

Ouagadougou abritera le top départ de cette activité par un concert qui se tiendra à la place de la nation le samedi 3 novembre 2018, avec une dégustation de compositions des artistes abordant le thème du soutien aux FDS et de la sensibilisation des populations avec des titres phares comme « Terrorisme à bat », « Hymne à la nation », « Armée nationale », « Coup d’état ». Cette caravane verra également la présence d’autres artistes engagés qui partagent la même vision.

 

Soyez le premier à commenter sur "Situation nationale : De la musique pour ragaillardir les FDS"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − huit =