SNC exempte de dengue : le ministre Kargougou donne le coup d’envoi de l’opération de traitement des gîtes larvaires

 

𝑪𝒆 𝒋𝒆𝒖𝒅𝒊 25 𝒂𝒗𝒓𝒊𝒍 2024, 𝒍𝒆 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝑫𝒓 𝑹𝒐𝒃𝒆𝒓𝒕 𝑳𝒖𝒄𝒊𝒆𝒏 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑪𝒍𝒂𝒖𝒅𝒆 𝑲𝒂𝒓𝒈𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒄é𝒅é 𝒂𝒖 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒊𝒕é𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓é𝒗𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒏𝒈𝒖𝒆 à 𝒍’𝒐𝒄𝒄𝒂𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 21𝒆 é𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆 (𝑺𝑵𝑪) à 𝑩𝒐𝒃𝒐-𝑫𝒊𝒐𝒖𝒍𝒂𝒔𝒔𝒐.

En présence du Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Barro, le premier responsable du département de la santé, avec l’appui de l’équipe Entomologie médicale du Centre #MURAZ, a procédé à la destruction des gîtes larvaires et à la remise de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (#MILDA) à l’Institut national de formation du personnel de l’éducation de Bobo-Dioulasso.

Selon Dr Robert Kargougou, le ministère de la santé est mobilisé pour une SNC sans dengue. Il a affirmé que cette activité de pulvérisation intra domiciliaire va permettre aux festivaliers de résider dans des conditions optimales sans moustiques.

Pour le responsable de l’équipe Entomologie médicale du Centre #MURAZ, Dr Moussa Namountougou, à l’intérieur des domiciles, il sera utilisé le kaltox qui a été évalué en 2013 au Burkina comme un produit efficace et sans danger pour la santé des populations. Il a également souligné que les gîtes larvaires seront détruits physiquement et ceux qui ne pourront pas être détruits seront traités par un produit biologique.

Le ministre de la santé a invité l’ensemble de la population à une mobilisation générale pour l’assainissement du cadre de vie qui, selon lui, est le facteur essentiel à la lutte contre la dengue.

Cette opération de traitement des sites dans le cadre de la prévention de la dengue s’inscrit en prélude à la SNC. Elle va permettre de pulvériser une quinzaine de sites de la Cité de Sya.

𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎𝙃𝙋

 

Soyez le premier à commenter sur "SNC exempte de dengue : le ministre Kargougou donne le coup d’envoi de l’opération de traitement des gîtes larvaires"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − 5 =