Solidarité policière : la MU-POL soutient les veuves et orphelins des héros tombés au front

 

Ouagadougou, le 17 octobre 2025 – Dans un élan de solidarité et d’entraide, la Mutuelle de la Police Nationale (MU-POL) a procédé ce vendredi matin à une remise de dons au profit des veuves et orphelins des Mutualistes et Policiers tombés sur le champ d’honneur. La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), en présence de plusieurs responsables et bénéficiaires.

Présidée par l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, Directeur Général de la Police Nationale et Président du Conseil d’Administration de la MU-POL, la cérémonie a été marquée par la remise symbolique de cinq chèques d’une valeur de 25 000 FCFA chacun, accompagnés de deux tonnes de riz.

Le Directeur Général de la MU-POL, le Médecin-Commissaire Principal de Police Issa OUALI, a expliqué que ce geste, le premier du genre pour la mutuelle, est le fruit des cotisations des mutualistes. Selon lui, il s’agit d’une action de solidarité en hommage à ceux qui ont tout donné pour la sécurité du pays :

« C’est grâce à la contribution des mutualistes que nous pouvons manifester aujourd’hui notre reconnaissance envers les familles de nos collègues tombés au champ d’honneur », a-t-il souligné, invitant l’ensemble des Policiers à adhérer à la MU-POL pour renforcer les initiatives d’entraide.

Le Directeur Général de la Police Nationale, Thierry Dofizouho TUINA, a salué cette initiative « empreinte d’humanité et de fraternité », qui vise à redonner espoir aux familles éprouvées. Il a félicité la MU-POL pour son engagement constant au service de la communauté policière et encouragé la structure à poursuivre ses efforts dans le même esprit de cohésion.S’adressant aux bénéficiaires, il a réitéré le soutien indéfectible de la Police Nationale et de la

Soyez le premier à commenter sur "Solidarité policière : la MU-POL soutient les veuves et orphelins des héros tombés au front"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − 14 =