Soutien à l’Initiative « Faso Mêbo » : Les autorités administratives offrent un don de matériel de plus de 8 millions F CFA

Les chefs de circonscription administrative (CCA), à savoir les Gouverneurs, Secrétaires Généraux de région, Hauts-Commissaires, Secrétaires Généraux de province et Préfets, ont répondu à l’appel du Chef de l’État en manifestant leur engagement à travers un geste concret. Ce jeudi 04 septembre 2025 à Ouagadougou, ils ont procédé à la remise d’un important don de matériel au profit de l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo ».

Ce geste de solidarité et de soutien vise à renforcer les actions de cette initiative axée sur l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. Par cet acte, les CCA entendent accompagner la dynamique impulsée par le Président du Faso, en mettant l’administration territoriale au service du développement et de la résilience sociale.

D’un montant total de 8 315 000 francs CFA, le don des chefs de circonscription administrative est composé de deux (02) compacteurs, deux (02) tricycles et 1 500 moules de confection de pavés.

Au nom de la délégation, le président du mois des Gouverneurs, Monsieur Adama Jean Yves BERE, Gouverneur de la région de Nando a rappelé que « Faso Mêbo » est une Initiative présidentielle qui appelle la mobilisation de tous les Burkinabè. A ce titre, les chefs de circonscription administrative (CCA), représentants le Chef de l’Etat dans leur circonscription respective, sont mieux indiqués pour répondre à cet appel. « Les Gouverneurs, les Secrétaires Généraux de région, les Hauts-Commissaires, les Secrétaires Généraux de  province et les Préfets de départements sont les premiers concernés par cette Initiative. C’est pourquoi nous sommes venus faire ce don ce matin », a soutenu le porte-parole de la délégation.

Selon le gouverneur de la région de Nando, l’Initiative « Faso Mêbo » a été lancée dans des régions et certains CCA y ont déjà contribué et d’autres sont en train de s’organiser encore. « Nous apportons notre soutien parce que nul ne viendra développer le Burkina Faso à notre place. Nous devons donc mobiliser les ressources au niveau local, au niveau endogène pour construire notre Faso », a souligné Adama Jean Yves BERE.

A travers ce geste, les chefs de circonscription administrative réaffirment leur engagement citoyen et leur détermination à accompagner la vision présidentielle pour un Burkina Faso résilient, uni et solidaire.

Soyez le premier à commenter sur "Soutien à l’Initiative « Faso Mêbo » : Les autorités administratives offrent un don de matériel de plus de 8 millions F CFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 10 =