Sport : Didier Drogba dépose ses chaussures à crampons

Didier Drogba a mis fin à sa carrière professionnelle. C’est à travers un tweet que l’ancien capitaine des éléphants adresse un message qui résume son parcours et son sentiment de fierté face à ses exploits.

« Quand je pense aux 20 dernières années de ma carrière professionnelle, regarder cette photo de ma première licence, ne peut que me rendre plus fier de ce que j’ai accompli comme joueur mais plus important encore, comment cette aventure a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui », déclare le géant du football mondial. Un sentiment de fierté de cet homme qui se dit faire de son mieux, voire satisfait de ses résultats.

En rappel Didier Drogba est le meilleur buteur africain de la ligue des champions avec 44 réalisations. C’est aussi le premier joueur africain à marquer un but à la sélection brésilienne au stade de soccer city lors de la coupe du monde à Johannesburg en Afrique du sud. De 2003 à 2014, l’international ivoirien passera dans plusieurs clubs qui, entre autres sont le club français de l’olympique de Marseille, le club anglais de Chelsea et le club turc de Galatasaray.

Aussi, Drogba ne passe pas sans ce message de motivation et de conseil à l’endroit surtout des jeunes. « Si quelqu’un vous dit un jour que vos rêves sont trop grands, acquiescez et travailler plus dur, plus intelligemment pour les rendre réalité », indique cet ancien des meilleurs attaquants anglais du club Chelsea. Il profite lancer des remerciements à « tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de ma carrière un moment spécial » et d’ajouter : « un grand merci à ma famille, mon équipe personnelle pour m’avoir soutenu durant toute ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments ».

Impatient d’entamer de nouvelles aventures, Didier Drogba a des projets. « Hâte de démarrer le prochain chapitre en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus comme il l’a fait pendant toute ma carrière », a-t-il conclut. L’international ivoirien a joué son dernier match avec le Phoenix Rising en deuxième division américaine.

Ouédraogo Abdoul Latif

 

Soyez le premier à commenter sur "Sport : Didier Drogba dépose ses chaussures à crampons"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × deux =