Sport : tirage au sort de la 4e édition du tournoi Pro jeunes talents

 

(OUAGADOUGOU, 14 décembre 2025).

Le comité d’organisation du Tournoi Pro Jeunes Talents U17 a organisé ce dimanche une conférence de presse. Cette conférence a permis aux organisateurs de revenir sur les objectifs de la compétition et d’effectuer le tirage au sort pour la 4e édition du tournoi.

 

Les centres de formation de football foisonnent au Burkina Faso, contribuant considérablement à l’amélioration du niveau du sport roi au pays des hommes intègres. Le Tournoi Pro Jeunes Talents U17 est organisé en faveur des jeunes encore en formation, visant à leur donner un coup d’accélérateur dans leur processus d’apprentissage. En effet, il se déroule en tenant compte des normes professionnelles. Ce tournoi concerne les jeunes de moins de 17 ans, regroupant les centres de formation formelle et informelle.
La compétition, qui en est à sa 4e édition, durera quatre mois et regroupera 32 équipes réparties en groupes de 4. Après la phase de poule, deux équipes seront retenues par groupe pour les matchs à élimination directe. Les confrontations à élimination directe permettront de désigner les deux finalistes qui s’affronteront pour remporter le titre de champion.
Ce tournoi a pour objectifs de permettre aux footballeurs des petites catégories de compétir afin d’acquérir de l’expérience. Cela leur permettra de mieux se préparer à intégrer le monde professionnel. D’inviter les recruteurs à découvrir les futures stars du football burkinabè et mondial. Les meilleurs agents et clubs du Burkina, d’Afrique et du reste du monde sont invités à assister aux matchs dans le but de dénicher les pépites.

« Depuis la première édition, nous organisons la compétition avec nos propres moyens. Lorsque nous démarrons la compétition, nous sommes clairs avec les équipes : ce que nous vous offrons de façon certaine, c’est la compétition. C’est après la compétition, en fonction de l’accompagnement que nous aurons des partenaires et autres, que nous déterminerons ce que le vainqueur gagnera. Mais Dieu fait grâce, car chaque année, nous arrivons à donner au moins 150 000 F au premier. Ce n’est pas assez. Nous espérons que cette année, nous aurons plus de sponsors et de partenaires pour mieux améliorer les prix et bien nous équiper », a déclaré le président du comité, Wendkouni BILGO.

 

Fatimata Ouaré (Stagiaire)

Soyez le premier à commenter sur "Sport : tirage au sort de la 4e édition du tournoi Pro jeunes talents"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 12 =