Trafic illicite : la Gendarmerie de Pô saisit une importante cargaison de pesticides et d’alcool frelaté

 

 

Dans la journée du 20 juillet 2025, une opération menée par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pô, dans la région du Nazinon, a permis la saisie d’une importante cargaison de produits nuisibles à la santé humaine.

 

Grâce à la franche collaboration de citoyens vigilants, les forces de l’ordre ont intercepté deux véhicules en provenance d’un pays voisin. Ces véhicules transportaient des cargaisons suspectes à destination de Ouagadougou.

La première saisie a eu lieu à la sortie de la ville de Pô : les gendarmes ont mis la main sur une grande quantité de pesticides de divers types. Quelques heures plus tard, dans le cadre de la même opération, une seconde cargaison a été interceptée au niveau du pont Nazinon. Celle-ci contenait de l’alcool frelaté conditionné dans des cartons.

Le butin saisi se compose notamment de:

– 120 sachets de pesticides Atrazila 80 WP ;
– 1 000 sachets de Méga Plus ;
– 720 bidons de Gramoquat Super ;
– 120 bidons de Ganorsate ;
– 480 bidons de Lambda Super 2.5 ;
– 100 cartons contenant 20 000 sachets d’alcool frelaté de marque STRIKER GIN, communément appelé « Alombo ».

Les quatre occupants des véhicules ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront présentés devant le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Pô. Une enquête est en cours afin d’identifier les commanditaires et les destinataires de ces cargaisons.

La Gendarmerie Nationale salue la coopération active des populations avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les encourage à poursuivre dans cette dynamique en signalant tout comportement suspect ou toute activité illicite via les numéros verts suivants :

– 1010 (Centre National de Veille et d’Alerte)
– 16 ou 80 00 11 45 (Gendarmerie Nationale)
– 17 (Police Nationale)

Soyez le premier à commenter sur "Trafic illicite : la Gendarmerie de Pô saisit une importante cargaison de pesticides et d’alcool frelaté"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × deux =