Une vingtaine de corps sans vie ont été retrouvés au large des îles de Kerkennah. En effet, il s’agit des ivoiriens qui désiraient traverser la mer pour rejoindre clandestinement l’Europe.
Des pêcheurs Tunisiens ont fait la macabre découverte le mardi 09 juin dernier. Alors qu’ils vaquaient paisiblement à leur pêche quotidienne, ils ont eu la triste surprise de constater que de nombreux corps flottaient en mer au large de l’archipel de Kerkennah, près de Sfax. Ils ont alors alerté les autorités qui sont venues faire le constat.
Des recherches ont donc été lancées pour comprendre les causes de ce drame. Il en est ressorti que le bateau qui les transportait était un petit bateau de vingt (20) places alors qu’ils étaient cinquante-deux (52) à bord dont sept (07) Tunisiens, plus d’une vingtaine d’Ivoiriens et d’autres ressortissants africains. Aussi, ce bateau surchargé n’a pas pu résister à un naufrage qui s’est produit dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 juin 2020.
D’autres candidats à l’exil ont indiqué aux autorités que ces migrants avaient pris la mer en direction de l’Italie. Une trentaine de personnes sont donc portées disparues.
Dans un communiqué du tribunal de Sfax, une enquête a été ouverte pour identifier les organisateurs de cette traversée clandestine. Des analyses génétiques sont également en cours sur les corps qui ont été transportés à la morgue.
Soyez le premier à commenter sur "Une vingtaine d’ivoiriens morts en voulant rejoindre clandestinement l’Europe"