16è édition du FILO : enjeux, défis et perspectives de l’édition et du marché du livre

 

Dans l’après-midi du jeudi 25 novembre 2021, s’est ouverte à Ouagadougou la 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO). Durant quatre jours, le livre sera au cœur des réflexions dans le site du SIAO.

« Edition et marché du livre au Burkina Faso enjeux, défis et perspectives » est le thème choisi pour la 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou qui se tient du 25 au 28 novembre 2021.

Pour la ministre de la culture, des arts et du tourisme, Elise Foniyama Thiombioano Ilboudo, « la FILO est toujours une occasion pour les éditeurs, les écrivains, les hommes de culture, l’ensemble des acteurs du secteur du livre de se rencontrer pour des échanges fructueux et un partage d’expérience dans ce vaste domaine du livre. Nous devons avec courage relever le défi de son organisation à chaque édition quelles que soient les difficultés qui jalonnent le chemin ». C’est ainsi que cette foire montre la volonté du gouvernement burkinabè à rendre dynamique le secteur du livre afin qu’elle occupe une place dans le développement du pays.

Le choix du thème a pour objectif de penser à la question de l’édition et du marché, maillons essentiels de la chaîne du livre. « Nous ne cesserons jamais, d’exhorter les écrivains, les hommes de lettres, les éditeurs et les diffuseurs à faire de la FILO, un forum d’échanges en vue de travailler à résoudre les difficultés du secteur du livre à savoir l’édition et le marché », a lancé madame la ministre.

Plusieurs activités seront menées durant ces quatre jours comme des expositions-ventes, des expositions de livres, des conférences, des tables-rondes, des concours littéraires, des rencontres avec des écrivains, des séances de dédicace.

Au cours de cette cérémonie, huit (08) acteurs du livre ont été décorés à savoir deux (02) récipiendaires élevés au rang d’officier de l’ordre et six (06) récipiendaires élevés au rang de chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication.

Soyez le premier à commenter sur "16è édition du FILO : enjeux, défis et perspectives de l’édition et du marché du livre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + sept =