Assemblée législative de Transition : clôture de la première session ordinaire de l’année 2022

 

Ouverte le mercredi 4 mai 2022, la première session ordinaire de l’année 2022 de l’Assemblée législative de Transition s’est refermée dans la soirée de ce vendredi 4 juin 2022.

Les 45 jours ont été marqués par diverses activités dont plusieurs conférences des présidents, des travaux en commission, des adoptions de rapports et des séances plénières.

Les députés de la Transition ont passé en revue 27 nouvelles lois, dont 21 projets de lois portant ratifications d’ordonnances, ayant trait à des accords de financements permettant au Burkina Faso de disposer de ressources nécessaires pour financer divers secteurs d’activités, et 06 autres projets de lois dont la loi portant habilitation du gouvernement à prendre des mesures dans le cadre des sujétions liées aux nécessités de la défense nationale et la loi organique portant attribution, composition et fonctionnement du Conseil d’Orientation et du Suivi de la Transition (COST) qui complète les organes de gestion de la Transition.

La cérémonie de clôture a été marquée par le discours du président de l’Assemblée législative de Transition, le Pr Aboubacar Toguyéni qui, à l’entame, a demandé une minute de silence en mémoire de toutes les victimes de la barbarie de l’hydre terroriste.

 

Soyez le premier à commenter sur "Assemblée législative de Transition : clôture de la première session ordinaire de l’année 2022"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + cinq =