Axe Sakoinsé-Koudougou : Plus de 7 milliards FCFA pour la réhabilitation et le bitumage

 

Le lancement officiel des travaux de réhabilitation et de bitumage de l’axe Sakoinsé-Koudougou, s’est tenu ce jeudi 16 janvier 2020, en présence du Chef du gouvernement, Christophe Dabiré, patron de la cérémonie.

Longue de 42 kilomètres, la route Sakoinsé-Koudougou qui présente un état de dégradation avancée, sera désormais réhabilitée et bitumée. A cet effet, les populations de Koudougou et des localités environnantes se sont mobilisées pour marquer leur présence à la cérémonie du lancement des travaux.

Le Premier ministre a salué cette mobilisation immense des différentes populations qui, selon lui, témoigne de leur engagement à adhérer à toutes les réalisations faites par le gouvernement au profit de chaque citoyen burkinabè. A en croire Christophe Dabiré, la réhabilitation de ce tronçon fait partie d’un vaste programme qui vise à améliorer la mobilité et la sécurité sur les routes du Burkina Faso.

En remerciant la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour son accompagnement dans ce projet parmi tant d’autres, le ministre des infrastructures, Eric Bougouma a indiqué que le Burkina Faso est sur la bonne voie en matière d’infrastructures de désenclavement. « Nous sommes sur la bonne voie », a-t-il laissé entendre, tout en précisant que le meilleur reste à venir.

Il faut souligner que les travaux du tronçon Sakoinsé-Koudougou vont coûter plus de 7 milliards de FCFA pour un délai d’exécution de douze (12) mois. Lors de cette cérémonie, l’entreprise SOUROUBAT qui a en charge les travaux, a été exhortée par les autorités, à exécuter les travaux dans les règles de l’art en respectant le délai contractuel.

 

Soyez le premier à commenter sur "Axe Sakoinsé-Koudougou : Plus de 7 milliards FCFA pour la réhabilitation et le bitumage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

6 + 2 =