Burkina : Le CERFI rend visite au Mouvement sunnite

 

Une délégation du Cercle d’études, de recherches et de formation islamique (CERFI) a rendu une visite de courtoisie au Mouvement sunnite dans l’après-midi du dimanche 9 janvier 2022 à Ouagadougou. Un devoir de fraternité, selon le président du CERFI Amid Yaméogo. Il s’est agi de transmettre leur salutation au mouvement sunnite qui est l’une des grandes associations islamiques du Burkina Faso, pour le travail qu’il fait dans le sens de la promotion de l’islam.

Le mouvement sunnite a reçu la visite d’une délégation du CERFI dimanche à Ouagadougou. Une visite qui s’inscrit dans un cadre de fraternité et de collaboration, selon les visiteurs du jour.

Le douzième congrès du CERFI a confié la présidence de l’association à Abdoul Amid Yaméogo pour un mandat de trois (03) ans. Ce congrès a également permis le renouvellement des instances dirigeantes du Cercle. A cet effet, l’occasion a été donnée à cette structure de présenter son nouveau président du bureau exécutif national. « Nous sommes là pour voir dans quelle mesure nous pouvons travailler ensemble main dans la main pour faire avancer non seulement l’islam, mais aussi relever les défis qui se posent au Burkina Faso », a expliqué Abdoul Amid Yaméogo. Le pays traverse des moments difficiles et pour le président du CERFI, il est important que les Burkinabè en général et en particulier les musulmans, s’activent davantage pour sortir le pays du chaos.

C’est un geste salué par le président du mouvement sunnite, Omar Zoungrana. Il a félicité le nouveau président du CERFI et les membres du bureau exécutif national pour leur élection à la tête du CERFI. « C’est avec un grand plaisir que nous les avons accueillis dans notre siège national. Nous avons fait des douas ensemble pour qu’ils puissent supporter le fardeau qui leur a été confié », a laissé entendre Omar Zoungrana. Il a estimé que les associations islamiques gagneraient à se rapprocher les unes des autres pour mieux se côtoyer et se connaitre davantage. « Le CERFI joue un rôle très important dans notre pays et nous-nous devons de travailler ensemble. », a conclu le président du mouvement sunnite. Il a promis que dans les jours a venir, le mouvement sunnite rencontrera le CERFI pour conclure des engagements.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le CERFI rend visite au Mouvement sunnite"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − huit =