Cohésion sociale: El Hadj Moussa Kouanda chez Omar Zoungrana

 

Le président de la Communauté musulmane du Burkina Faso, El Hadj Moussa Kouanda et quelques membres du bureau exécutif, se sont rendus à la mosquée sunnite ce vendredi 07 janvier 2022, où ils ont accompli la prière du “Djumha“. C’est une visite de courtoisie qui a permis de passer un message, celui de l’unicité de l’islam.

Le mouvement sunnite a reçu la visite vendredi, du président de la communauté musulmane. Selon El Hadj Moussa Kouanda, cette visite répond à la fraternité qui existe entre les musulmans. « Nous sommes venus faire la prière de vendredi avec nos frères du mouvement sunnite. C’est pour témoigner la cohésion et l’unité de l’islam qui est une religion de paix, une religion de cohésion. C’est ce qui nous a poussés à venir démontrer que l’islam est unique », a laissé entendre le président de la communauté musulmane. Il a souhaité que tous les musulmans se donnent la main car, explique-t-il, « nous faisons le même Hadj ensemble à la Mecque, c’est le même imam qui dirige la prière. Et ici, nous devons faire pareil pour montrer que les musulmans forment une même communauté. » A l’en croire, d’autres communautés auront également la visite de la délégation de la communauté musulmane.

« L’islam, c’est la paix. Et aujourd’hui (vendredi) est un grand jour pour les musulmans. C’est pourquoi, ils sont venus pour qu’on prie ensemble, et ont profité présenter leur nouveau bureau », a soutenu le président du mouvement sunnite, Omar Zoungrana. L’action du président Kouanda est à saluer parce que c’est une action qui rassemble, qui unit. Omar Zoungrana a précisé que c’est la première fois qu’il voit un responsable de la communauté musulmane poser cette action. Il espère alors que ce geste serait emboité par tous, car l’islam est unique. Pour sa part, le mouvement sunnite posera cette action qui ne sera pas une première pour lui, car il l’a déjà effectuée de part le passé. « La cohésion entre les musulmans est très capitale et ç’a été dit dans le coran et les hadiths du prophète l’ont expliqué. Nous sommes très contents de cette visite (…) Nous remercions El Hadj Kouanda et sa délégation », a conclu le président du mouvement sunnite, Omar Zoungrana.

Soyez le premier à commenter sur "Cohésion sociale: El Hadj Moussa Kouanda chez Omar Zoungrana"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + 6 =