Coronavirus : La Chine met en garde certains pays et médias sur le traitement de l’information.

 

L’ambassadeur de Chine au Burkina Faso a animé ce mardi au sein de l’ambassade à Ouagadougou, une conférence de presse sur l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine. A cette rencontre, Li Jian avait à ses côtés, la représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« je pense que notre conviction, nos sacrifices et nos efforts doivent être non seulement respectés mais aussi appréciés par tout le monde. Pour cette raison, nous ne pouvons pas accepter que certains pays et certains médias occidentaux vont jusqu’à utiliser cette épidémie pour atteindre leurs objectifs politiques (…) La bataille contre le virus est sanitaire mais elle est aussi communicationnelle », a laissé entendre Li Jian, ambassadeur de Chine au Burkina Faso.

Il a, par ailleurs, félicité les médias burkinabè qui se sont toujours distingués des autres, par leur professionnalisme dans le traitement de l’information.

Selon l’OMS, il n’existe pas de traitement spécifique de la maladie causée par le nouveau coronavirus. Mais l’ambassadeur, Li Jian a rassuré que depuis l’apparition du virus, le gouvernement chinois et le parti communiste chinois, ont affronté l’adversaire commun avec la plus grande détermination. Ainsi, toutes les ressources humaines de la Chine ont été mobilisées pour apporter une réponse rapide et efficace à ce fléau.

Li Jian s’exprimait ce mardi 4 février 2020 au sein de l’ambassade de Chine au Burkina Faso, lors d’un point de presse sur l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine et les mesures prises par son pays pour y faire face.

En rappel, cette épidémie a fait en Chine 426 décès sur 20 527 cas confirmés et 23 214 cas suspects. La ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie, déplore 313 décès sur 6 384 cas confirmés.

Soyez le premier à commenter sur "Coronavirus : La Chine met en garde certains pays et médias sur le traitement de l’information."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit + 12 =