Covid-19 : Le Burkina Faso enregistre ses premiers cas de guérison

 

La coordination nationale de réponse à la pandémie (Covid-19) était au rendez-vous, ce vendredi 20 mars 2020, avec les Hommes de médias pour échanger sur la situation actuelle de la maladie au Burkina Faso. En effet, le pays enregistre ce jour, 40 cas confirmés dont un (01) décès, quatre (04) guérisons et 35 malades.

Lors de cette rencontre dans la matinée de ce vendredi, le coordinateur national de réponse à la pandémie, Martial Ouédraogo a annoncé la contagion de quatre (04) personnels soignants. Mais la bonne nouvelle est que le Burkina Faso a enregistré ses premiers cas de guérison. En effet, quatre (04) malades ont retrouvé la santé, parmi lesquels figurent le Pasteur Mamadou Karambiri et son épouse. Le Pasteur l’a d’ailleurs annoncé ce vendredi par un communiqué.

Tout compte fait, le Burkina Faso enregistre alors, ce jour, 35 malades à coronavirus vu la libération des personnes rétablies. Il faut noter que ces cas de guérison annoncés, rassurent l’espoir du peuple burkinabè et du corps médical à éradiquer cette maladie.

Par ailleurs, les citoyens sont appelés aux respects des consignes données par les autorités de Santé et à appeler l’équipe d’urgence (3535) au cas où ils présenteraient des symptômes. « Toujours se laver les mains » , « Eviter de se serrer les mains » , « Eternuer et tousser dans le pli du coude » , « Eviter les rassemblements » , « Se tenir à un (01) mètre les uns des autres » sont entre autres, les consignes à respecter.

 

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 : Le Burkina Faso enregistre ses premiers cas de guérison"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × quatre =