Covid-19 : Situation du couvre-feu au Burkina Faso

 

Etant donné que le couvre-feu est une mesure sécuritaire prise pour éviter la propagation intercommunautaire de la maladie, selon le ministre de la Santé, il sera levé lorsqu’il y a plus de certitude sur le risque de transmission intercommunautaire.

« Le couvre-feu sera levé, si on maîtrise la contamination communautaire. Pour lever le couvre-feu, il faut pouvoir connaitre la fin de la contamination communautaire. En l’état actuel de l’évolution de la maladie , il est impossible de connaitre la fin de la contamination communautaire. Mais quand il sera possible, le gouvernement prendra acte« , a déclaré la ministre de la santé, Pr Claudine Lougué lors du point de presse de ce vendredi 29 mai 2020 sur la situation de la maladie.

« Nous avons à ce jour, la capacité de faire environ 300 tests par jour. En élargissant la cible des individus à tester, nous pensons atteindre les 500 tests par jour, ce  qui est notre objectif. Cependant si la tendance continue à baisser, nous n’aurons pas forcément besoin de 500 tests » , a laissé entendre Dr Brice BICABA, le Coordonnateur national par intérim de la réponse à la pandémie du Covid-19 et Directeur du CORUS.

« De cinq régions actives, nous sommes passés à trois à savoir la Boucle du Mouhoun, la région du centre et les Hauts-Bassins. La tendance à la baisse des cas se confirme et la moyenne d’âge des personnes contaminées est de 43,9 ans » , a ajouté le Coordonnateur.

 

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 : Situation du couvre-feu au Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 1 =