Désordre au siège du CDP : la jeunesse, pourra-t-elle assurer la relève au sein de ce parti ?

 

La jeunesse du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a surpris les Hommes de médias ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou. Une conférence de presse s’est transformée en vacarme, suscitant l’arrivée de la police au siège du Parti.

Le secrétariat national chargé de la jeunesse a invité tous les médias nationaux, internationaux, les militantes et militants ainsi que les sympathisants du CDP, dans l’après-midi de ce jeudi, à une importante conférence de presse. Ce point de presse a été vraiment important pour eux car la surprise était de taille.

Avec une importante déclaration sur la situation nationale attendue, la presse s’est retrouvée face à un désordre notoire. Des injures par-ci par-là, accompagnées d’un mouvement d’humeur. Oui, c’était le désordre ce jeudi soir au siège du CDP.

Mais sous une couverture ferme de ses camarades, le secrétaire national de la jeunesse, Adama Tiendrebéogo a réussi à lire sa déclaration liminaire face à une presse déjà stupéfaite. Une déclaration qui, d’une manière générale, accuse le pouvoir en place d’être responsable de la situation nationale dégradante. La rencontre a été interrompue par l’arrivée de la police qui a demandé de libérer les lieux.

Jusqu’à présent, les journalistes se posent toujours la question de savoir ce qui a poussé cette jeunesse à se livrer de telle sorte en public. Alors avec ce comportement, la jeunesse du CDP pourra-t-elle assurer la relève ?

Soyez le premier à commenter sur "Désordre au siège du CDP : la jeunesse, pourra-t-elle assurer la relève au sein de ce parti ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × trois =