État-Major Général des Armées : Le Général Gilbert Ouédraogo officiellement installé

 

La cérémonie de prise de commandement du nouveau Chef d’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso s’est tenue dans la matinée de ce mardi 12 octobre 2021 à Ouagadougou. La prise d’arme a été présidée par le ministre délégué auprès du président du Faso, chargé de la défense et des anciens combattants.

Nommé par décret à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 06 octobre 2021, le Général Gilbert Ouédraogo devient officiellement le Chef d’État-major général des Armées du Burkina Faso à compter de ce mardi 12 octobre 2021.

Ce mardi matin, le Général Moïse Minoungou a passé le commandement à son successeur, Général Gilbert Ouédraogo. La passation de charge a eu lieu devant le ministre en charge de la sécurité Maxime Koné, le ministre délégué de la défense, Barthélemy Simporé et devant tous les corps constitués de l’armée.

Tout en rendant hommage au président du Faso pour ce choix porté sur lui, le nouveau Chef d’Etat-Major Général des Armées a témoigné sa reconnaissance à son prédécesseur, le général de brigade Moïse Minoungou, en promettant de poursuivre le combat « acharné » contre le terrorisme.

Quant au ministre délégué auprès du président du Faso, chargé de la défense nationale et des Anciens combattants, le général Aimé Barthélemy Simporé, il attend que Général Gilbert Ouédraogo « remobilise les troupes, réorganise l’ensemble des forces afin de lutter efficacement contre le terrorisme » .

Soyez le premier à commenter sur "État-Major Général des Armées : Le Général Gilbert Ouédraogo officiellement installé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + 7 =