Hadj 2022 : Les premiers pèlerins ont décollé très tôt ce mardi à 04h03 minutes

 

Après sa suspension de deux années consécutives pour cause de coronavirus, le pèlerinage a repris cette année 2022. Le Burkina Faso participe avec un nombre autorisé de 3686 personnes. A Ouagadougou, le premier vol des pèlerins a décollé très tôt au petit matin de ce mardi 21 juin 2022.

Ils sont au nombre de 340 personnes à prendre ce vol à l’aéroport international de Ouagadougou après une douce et légère pluie sous un beau climat, comme pour bénir le vol. L’embarquement dans le Airbus A350-900 Ethiopian Airlines a commencé à 2h du matin sous le regard témoin des organisations des agences de voyage, du comité de suivi du pèlerinage à la Mecque, de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite mais aussi du gouvernement représenté par deux ministres : Celui chargé des affaires coutumières et religieuses, et le ministre des transports. Le vol était prévu à 3h 20 minutes, mais c’est exactement à 04h 03 minutes que l’avion a décollé.

Le ministre des affaires coutumières et religieuses, Issaka Sourwema a souhaité que le Hadj se passe dans la paix. Il a donc formulé ses vœux de réussite pour cette édition. Aussi, il est convaincu que la prière de ses pèlerins peut contribuer au bien-être du peuple burkinabè dans le sens qu’il recouvre sa paix d’antan.

C’est au total 11 vols qui devront se tenir dans le cadre de l’édition du hadj 2022. 08 vols se tiendront à Ouagadougou et 03 à Bobo Dioulasso, la capitale économique. Le dernier vol est prévu se tenir à Ouagadougou le 29 juin 2022.

Soyez le premier à commenter sur "Hadj 2022 : Les premiers pèlerins ont décollé très tôt ce mardi à 04h03 minutes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 + 2 =