M’Buudu Maracana, 3e édition : l’équipe des Enfants s’amusent est sacrée vainqueure

 

La grande finale de la 3e édition de M’Buudu Maracana s’est tenue dans l’après-midi du samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou sur le terrain Moussa PP sis à Karpala, en présence de la marraine qu’est l’épouse du Premier ministre. Plusieurs personnalités politiques et coutumières ont accompagné la population de Karpala pour vivre cette finale de compétition.

Sous le thème : « Dans l’union et la détermination, relevons le défi de l’insécurité » , cette compétition se veut un cadre d’épanouissement, de rencontres, de collaboration, d’échanges et de sensibilisations entre fils et fille de la commune de Ouagadougou, autour d’une action fédératrice qu’est le football. A cette occasion, deux finales ont eu lieu à savoir celle des filles et celle des garçons.

La première finale « femme » a opposé l’Étoile céleste, habillée en bleu à l’Étincelle, habillée en blanc. Durant le temps de jeu (2 fois quinze (15) minutes), on constatait zéro but partout. Alors, c’est au moment des tirs au but, que Blessing Bambara de l’Étoile Céleste sera la seule joueuse à permettre son équipe de remporter cette finale. Quant à l’équipe adverse, aucune des cinq (05) tireuses n’a marqué.

Pour avoir été la seule à marquer lors de ces tirs au but, Blessing Bambara a reçu une somme de 20 000 FCFA venant du directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat. Son équipe gagnante repart avec une somme de 200 000 FCFA, 3 ballons, un jeu de maillot, des médailles, et un trophée. L’Étincelle qui a occupé la 2e place, a reçu une somme de 125 000 FCFA, 2 ballons, des médailles, un jeu de maillot et un trophée.

Après la rencontre des filles, l’équipe du « Port sec » était face à celle des Enfants s’amusent pour une durée de 2 fois quinze (15) minutes également. A la première mi-temps, zéro (0) but partout. C’est à la seconde période que Abdoul Latif Ouédraogo a mis le ballon au fond des filets de l’équipe adverse. Et c’est le seul but qui lui permettra de remporter la coupe pour son équipe. Première de la compétition, l’équipe « les Enfants s’amusent » repart avec une somme de 200 000 FCFA, 3 ballons, des médailles, un jeu de maillot et un trophée. Le Port sec occupant la seconde place, repart avec une somme de 125 000 FCFA, 2 ballons, des médailles, un jeu de maillot et un trophée.

La marraine, Clémentine LOULE/DABIRE, épouse du Premier ministre, n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de joie face à la compétitivité des joueuses et des joueurs sur le terrain. « C’est vraiment très intéressant. Je félicite le promoteur qui a eu l’idée d’organiser cette compétition et tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’activité » , a-t-elle déclaré.

Quant au promoteur de M’Buudu Maracana, Stanislas B. GOUNGOUNGA, Secrétaire général de MUHV, c’est une immense joie pour lui de regrouper toute cette jeunesse autour du football qui est le sport roi. « Le second sentiment, c’est la gratitude pour tous ceux qui se sont déplacés pour honorer de leur présence, cette activité. Nous rendons grâce à Dieu pour cela » , a-t-il soutenu tout en précisant que l’objectif premier, c’est véritablement de regrouper les jeunes. Et le second objectif, c’est de les sensibiliser. « C’est pour cela que nous avons eu l’idée de réunir les jeunes récemment afin de pouvoir discuter ensemble sur les thématiques particulières et d’actualité que sont la sécurité et beaucoup plus la citoyenneté » , a-t-il expliqué.

En rappel, la compétition de M’Buudu Maracana a débuté le 07 juillet 2021 pour prendre fin ce samedi 18 septembre, avec 64 équipes des garçons dont 127 matchs, et 08 équipes des filles dont 16 matchs. La 3e édition était placée sous la présidence de Simon Compaoré, président du MPP, le patronage de Bruno S. Dipama, Directeur général de l’ADCT, et le parrainage de l’honorable député, Elisée Antoine Zong-Naba, Questeur de l’Assemblée nationale.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "M’Buudu Maracana, 3e édition : l’équipe des Enfants s’amusent est sacrée vainqueure"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × cinq =