Ministère de la Fonction Publique : 23 agents reçoivent des distinctions honorifiques

 

Ce jeudi 20 janvier 2022, le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a initié une série de décorations à l’endroit des agents de la fonction publique. Au cours de cette cérémonie organisée dans l’enceinte de l’Enam, 23 personnes ont reçu des distinctions honorifiques.

Magnifier le travail des agents et reconnaitre leurs mérites valeureux, tel est l’objectif du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale à travers l’organisation de cette décoration qui a vu 23 récipiendaires distingués.

« Je suis heureux d’être avec vous ce matin pour présider la cérémonie de remise de décorations aux personnels du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale et à des personnes-ressources désignées en raison des services éminents qu’ils ont rendus à la nation », a laissé entendre le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Séni Ouédraogo. Cette cérémonie s’inscrit dans « une logique de motivation des agents publics », a-t-il ajouté.

Selon le ministre, « ces distinctions honorifiques permettent donc de stimuler les agents publics et les engagent à plus d’abnégation au travail et au respect de la chose publique ». Les récipiendaires ont été élevés à l’ordre de chevalier du mérite avec « agrafe fonction publique » et « agrafe travail, protection et sécurité sociale ». « Ce sont donc des distinctions qui érigent les valeurs de loyauté, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la nation, au rang de principe sacerdotal », a soutenu le ministre.

Séni Ouédraogo a, par ailleurs, félicité les différents récipiendaires. « Vous méritez amplement la reconnaissance de la Nation car vous-vous êtes entièrement dévoués à elle. Je vous exhorte à redoubler d’efforts pour poursuivre dans la dynamique impulsée par notre département ces derniers années et qui nous permet de répondre avec efficacité et célérité aux nombreuses et légitimes attentes de nos concitoyens », s’est-il adressé aux récipiendaires.

Le secrétaire général du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Souleymane Lengané a félicité tous les agents de la fonction publique pour les résultats engrangés au cours de l’année 2021. « Particulièrement pour les récipiendaires, ce sont des agents qui se sont distingués par leur dévouement au travail et le ministère a estimé qu’il était bon de reconnaitre cela à travers cette décoration » a-t-il déclaré puis d’ajouter : « Quand on parle de dévouement au travail, ça veut dire qu’ils ont rempli à 100% les contrats d’objectifs avec la manière, le savoir-être, un très bon comportement en milieu de travail et un engagement plus que ce qu’il faut. Comme vous le savez, il y a parmi les agents toujours ceux-là qui se distinguent par leur engagement personnel au travail. Avec toutes les difficultés que l’on peut connaitre dans le milieu du travail, il y en a qui arrive à transcender toutes ces difficultés, à donner le meilleur d’eux-mêmes pas seulement pour l’administration mais aussi des usagers ».

Pour Manu Bertrand Kpooda, chargé de mission du ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, récipiendaire à cette cérémonie de distinction, « c’est un sentiment de reconnaissance du travail et du parcours d’un agent public. Au-delà, c’est une fierté pour moi, ma famille et mes parents. Être distingué parmi tant d’autres, ce n’est pas tout temps et ça fait vraiment plaisir surtout quand c’est pour le travail. Il y a deux tendances : travail et fonction publique, ça veut dire que le ministère a deux pans importants qu’il porte. Et tous ont été récompensés parce que chacun a apporté de la terre à la terre ».

Parmi les 23 récipiendaires, il y a 09 dans l’ordre spécifique de l’administration et du travail avec agrafe fonction publique, 11 dans l’ordre spécifique de l’administration et du travail avec agrafe travail, protection et sécurité sociale, 02 dans l’ordre spécifique de l’administration et du travail, titre exceptionnel et 01 dans l’ordre spécifique de l’administration et du travail à titre posthume.

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la Fonction Publique : 23 agents reçoivent des distinctions honorifiques"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × deux =