Organisation du Congrès de fusion Sankaristes et Progressistes : le comité est fin prêt

 

Le Comité d’organisation du Congrès de fusion a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce mardi 26 octobre 2021 à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias, il était question d’échanger sur les préparatifs de la tenue de ce congrès.

Pour relever le défi d’une organisation matérielle réussie, le Comité est fin prêt. Il l’a fait savoir ce mardi matin au cours de cette rencontre.

Selon l’honorable Alidou Sanfo, président du Comité d’organisation, « 600 congressistes sont attendus pour les travaux proprement dit et 4000 militants sont prévus pour la cérémonie de clôture, prévue pour le 1er novembre à partir de 11h » .

En outre, poursuit-il, il est attendu de ce grand rassemblement, des Sankaristes et Progressistes burkinabè, des délégations étrangères du Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Tanzanie et de France, et d’autres pays d’Europe avec notamment la présence effective de la fille de Julius Nyerere.

Il faut souligner que sous le thème : « l’Union des forces progressistes comme alternative crédible dans la lutte contre l’insécurité pour le progrès du Burkina Faso » , ce congrès de fusion vise à créer un cadre propice à la résolution des préoccupations majeures du Burkina Faso et des aspirations profondes des populations. L’honorable Sanfo a tenu à rappeler que « les partis qui vont fusionner sont tous membres de l’APMP, donc comptables de la gestion du Président Roch Marc Christian Kaboré » .

Le 04 août dernier, en rappel, l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste et le Mouvement Patriotique pour le Salut signaient une déclaration de fusion des forces Sankaristes et Progressistes pour constituer un large front de gauche à même d’offrir une alternative crédible à la gouvernance du pays des hommes intègres. Dans le même temps, la déclaration de fusion avait lancé également un appel à toutes les autres forces progressistes à rejoindre le nouveau mouvement dont le processus de création vient d’être lancé.

Soyez le premier à commenter sur "Organisation du Congrès de fusion Sankaristes et Progressistes : le comité est fin prêt"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + 16 =