Ouagadougou : le chef de Gourcy reçoit la visite des députés de la province du Zondoma (vidéo)

 

Les trois députés de la province du Zondoma ont rendu visite à sa majesté Naaba Baoogo de Gourcy, mardi, à Ouagadougou. Ces députés disent être venus pour solliciter auprès de sa majesté, les bénédictions et conseils dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

Dans la soirée de ce mardi 28 septembre 2021, Naaba Baoogo, chef de Gourcy a reçu chez lui, la visite des trois députés du Zondoma. Il s’agit du Pr Dieudonné Ouédraogo du Rassemblement patriotique pour l’intégrité (RPI), de Soumaïla Ouédraogo du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et de Pascal Ouédraogo du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

La cohésion sociale était au menu des échanges. « Nous avons parlé de cohésion sociale au niveau de la province du Zondoma mais aussi de projet de développement », a laissé entendre Pr Dieudonné Ouédraogo et d’ajouter : « sa majesté nous a donné des conseils dans le sens de la cohésion sociale mais aussi des projets. Nous avons des projets assez importants au niveau de la province. Des projets qui concernent le domaine de la santé et bien d’autres. Nous avons recueilli des instructions de la part de sa majesté. » Le point commun entre les trois députés est qu’ils sont de la même famille mais tous, députés sous la bannière de différents partis politiques. Le Pr Dieudonné Ouédraogo est considéré comme l’oncle des deux autres. A cet effet, ils ne manquent pas de s’asseoir ensemble afin d’échanger pour la bonne cause.

Sa majesté Naaba Baoogo de Gourcy a eu des sentiments particuliers vis-à-vis de cette visite. C’est d’ailleurs des sentiments de joie, de fierté et de très grande satisfaction. Cette visite est une marque d’honneur pour lui, qui souhaite que la politique au lieu de diviser les populations, puisse les unir. « Ils ont honoré la chefferie traditionnelle. Que Dieu et nos ancêtres les bénissent et les accompagnent dans leurs lourdes et exaltantes missions », a souhaité sa majesté. Il a souhaité aussi que la politique ait comme dénominateur commun, le souci de construire ensemble la patrie et qu’elle permette de répondre à cette question de réconciliation nationale. « Je pense que la démarche faite ce soir par les honorables députés, nous interpelle tous dans le sens du devoir que nous avons, de les accompagner dans leur noble mission, de répondre aux aspirations des populations du Zondoma pour ce qui les concerne et du Burkina Faso, de manière générale. Que Gourcy soit un modèle dans cette dynamique de recherche de cohésion sociale ! Que la politique qui est malheureusement perçue comme le lieu des bagarres, puisse être perçue comme une dynamique qui permette un rassemblement sur ce qui est essentiel ! Qu’on taise nos divergences politiques quand il y a des causes d’intérêt général et national », a soutenu sa majesté Naaba Baoogo, Chef de Gourcy.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : le chef de Gourcy reçoit la visite des députés de la province du Zondoma (vidéo)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 1 =