Santé : Quelques bienfaits du jus de tomate

 

Très prisée dans la consommation quotidienne, la tomate est composée d’eau, de pulpe et de graine. Ce fruit souvent pris pour légume, peut être consommé bouilli ou cru ou même associé à d’autres légumes. Elle possède des vertus pour l’organisme.

Riche en vitamine C, B3, B6, K, bêta-carotène, la tomate procure des minéraux comme le potassium, le phosphore, le calcium, le fer, le zinc, le sélénium. La tomate contient des antioxydants, des acides organiques.

La consommation de la tomate permet d’éliminer les toxines pour garder le rein et le foie en bonne santé. La lycopène présente dans la tomate est un excellent caroténoïde qui protège la peau contre les rayons ultra-violets. Ses nombreuses vitamines permettent de rendre la peau plus lumineuse et permettent de lutter contre les impuretés du quotidien, l’apparition des rides et le vieillissement des cellules. Les taux de potassium et de phosphore contenu dans la tomate sont efficaces pour lutter contre la fatigue et le stress quotidien. De plus, la pulpe de la tomate favorise la digestion et est un antiseptique naturel pour lutter contre la diarrhée, les infections bénignes et la constipation.

La tomate peut être consommée en jus. Son jus possède de nombreux bienfaits pour notre organisme.

-le jus de tomate est plein d’énergie ;

-le jus de tomate est bon pour la peau ;

-le jus de tomate est bon pour le cœur et le sang ;

-le jus de tomate permet de purifier l’organisme car il aide à brûler les graisses et à agir contre la constipation. Il est conseillé pour les régimes amincissants ;

-le jus de tomate est bon pour les os et les dents car sa vitamine K permet d’absorber le calcium ;

-le jus de tomate est bon pour le système immunitaire car il augmente les défenses naturelles et protège l’organisme contre les infections, les grippes, les rhumes ;

-le jus de tomate est bon contre les inflammations et les problèmes associés à l’arthrite.

La consommation du jus de tomate favorise la circulation sanguine et réduit le mauvais cholestérol. La présence du potassium permet de maintenir la pression sanguine à un niveau régulier. Ce jus est efficace pour les personnes diabétiques car il permet de réguler le taux de glycémie dans le sang.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Quelques bienfaits du jus de tomate"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + seize =