SIG : Le nouveau Coordonnateur, Jérémi Sié Koulibaly, prend fonction

 

Le Directeur de cabinet du Premier ministre, Mwin nog-ti Luc Hien, a présidé la cérémonie de prise de fonction du nouveau Coordonnateur du Service d’Information du Gouvernement (SIG), Sié Mogodègnan Jérémi Koulibaly, plus connu sous le nom de Jérémi Sié Koulibaly. A ce poste, celui-ci remplace Mafarma Sanogo qui a passé plus de deux ans à la tête de cette structure stratégique de la mise en œuvre de l’action gouvernementale en matière de communication et rattachée à la Primature.

Monsieur Sié Mogodègnan Jérémi Koulibaly, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication est le nouveau Coordonnateur du Service d’Information du Gouvernement (SIG), c’est-à-dire qu’il est celui à qui incombe désormais la coordination des actions de communication gouvernementale.

En effet, nommé en Conseil des ministres, en sa séance du vendredi 6 mai dernier, celui-ci a pris fonction, ce mardi 10 mai 2022. Il remplace Mafarma Sanogo qui occupait ce poste depuis janvier 2020.

Après son installation, Jérémi Sié Koulibaly a exprimé sa profonde gratitude au Président du Faso, Président du Conseil des ministres, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba et traduit toute sa reconnaissance au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Albert Ouédraogo, pour le choix porté sur sa personne pour coordonner le SIG.

Du reste, il a dit mesurer le poids de la responsabilité qui est désormais la sienne et entend l’assumer avec « dévouement et loyauté ».

Par ailleurs, il a salué son prédécesseur « avec déférence » pour son leadership et l’immense œuvre accomplie à la tête du SIG.

En prenant les commandes du SIG, Jérémi Sié Koulibaly a aussi promis que le chantier de l’information et de la communication gouvernementale va se poursuivre.

Il a invité ses collaborateurs à resserrer les rangs, afin de relever les défis qui se présentent au SIG, notamment l’enjeu de l’implémentation d’une bonne communication gouvernementale qui souscrit au devoir de redevabilité des gouvernants et des pouvoirs publics vis-à-vis des citoyens.

Quant à Mafarma Sanogo, elle a exprimé sa reconnaissance aux Premiers ministres, Christophe Joseph Marie Dabiré sous le magistère duquel elle a été nommée Coordonnatrice du SIG et Albert Ouédraogo, pour les moments passés à servir dans son équipe.

Puis, elle a rendu hommage à ses devanciers, à savoir les anciens Coordonnateurs du SIG que sont Kloutan Samaté, Hortense Zida, Mariam Ouédraogo, Barnabé Kiemtaremboum, Victorien Aymar Sawadogo et Félix Bobar Kambiré.

Après avoir salué les responsables des médias publics et privés, ainsi que les correspondants de la presse internationale, elle a remercié les Directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM), actuels Directeurs de la communication et des relations presses (DCRP) qu’elle a qualifiés de « maillons indispensables de la communication gouvernementale » pour leur accompagnement.

Avant de céder son poste, Mafarma Sanogo a égrené quelques défis qui se présentent au SIG. Il s’agit de la réorganisation du SIG qui, selon elle, bute sur des obstacles depuis 2021, l’achèvement du projet de construction d’un bâtiment R+1 et d’aménagements divers, le rafraîchissement de la salle de presse du gouvernement, l’habillage des productions initiées par la structure et la diversification des diffuseurs des émissions, afin de toujours gagner en audience.

Le Directeur de cabinet du Premier ministre, Mwin nog-ti Luc Hien, a formulé pour sa part, des vœux de succès à Jérémi Sié Koulibaly et adressé ses félicitations à Mafarma Sanogo pour les résultats engrangés et consolidés sous sa houlette.

DCRP/Primature

 

Soyez le premier à commenter sur "SIG : Le nouveau Coordonnateur, Jérémi Sié Koulibaly, prend fonction"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 + 7 =