Covid-19 au Burkina : Remis Fulgance Dandjinou est testé négatif

 

Le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou est testé négatif au Covid-19. Après avoir subi un prélèvement le vendredi vers 10h30, c’est ce lundi matin à 08h30 qu’il a été informé de ses résultats. Le ministre l’a annoncé ce lundi 23 mars 2020 sur sa page Facebook. “Je suis testé négatif au COVID-19” , a-t-il précisé.

Lisez plutôt le communiqué ci-dessous !

“Bonjour à toutes et à tous.

Je ne présentais et ne présente aucun des signes de la maladie du coronavirus COVID-19, mais ayant été en contact avec mon frère Ouaro, j’ai passé un appel au 3535 le jeudi dans la soirée.

j’ai subi un prélèvement le vendredi vers 10h30 et je me suis mis en autoconfinement .

C’est ce lundi matin à 08h30 que j’ai été informé de mes résultats. Je suis testé négatif au COVID-19. La communication que nous avons sur cette pandémie doit nous aider à interrompre la chaine de la transmission communautaire. Si savoir que untel est positif peut nous aider comprendre que la maladie touche tout le monde, nous amener à être plus respectueux des règles de précaution édictées et à développer les bons reflexes primordiaux , que cela soit.

Se laver les mains fréquemment, éviter de se serrer les mains et de faire des accolades, éternuer dans le creux du coude, éviter tout contact avec une personnes qui tousse , éternue ou qui est malade, garder une distance d’au moins un mètre avec un interlocuteur ou dans une file ou un lieu public, rester chez soi autant faire se peut ; au final éviter d’être pour sa communauté un vecteur de transmission , voila le vrai combat qui est à mener…

Le reste , la volonté malsaine de désinformation et de culpabilisation des personnes, les élucubrations nombrilistes sur la toile ne satisfont que des égos en mal de reconnaissance et des frustrations personnelles inavouées.
Meilleure santé aux malades.. ma compassion aux familles éplorées et toutes ma reconnaissance aux équipes médicales.

Et , au nom de cette terre qui nous nous a vus naitre et que nous chérissons tant , SOYONS RESPONSABLES !
Le COVID-19 ne doit pas passer par moi , par toi , par lui, par elle..par aucun d’entre nous. Brisons cette chaine de la transmission communautaire.”

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 au Burkina : Remis Fulgance Dandjinou est testé négatif"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 4 =