1 février: Journée mondiale de la célébration Burkinabè

La journée mondiale est un jour du calendrier retenu pour désigner un thème. Il y a au total 458 journées répertoriées dans le site des Journées Mondiales. Deux thèmes peuvent coincider avec une seule date. C’est la raison pour laquelle il y a 458 journées alors que le calendrier n’en compte que 365 jours dans l’année. Aujourd’hui 1 février certains se posent suremment la question de savoir qu’elle commémoration fait-on de cette journée.

La surprise est de taille. En effet, le 1 février n’est pas attaché à un thème particulier. Certains curieux se demanderont pourquoi. Il n’ y a pas de réponse, mais il faut se dire que cette journée est peut-être la journée internationale à la quelle chacun peut associer son thème. Aujourd’hui le Burkina joue les demies finales comptant pour la CAN 2017. Alors pourquoi ne pas nommer cette journée, ” journée mondiale de la célébration burkinabè”? Ce ne sera pas incongru puisqu’il existe des journées comme “la journée internationnale de la cuisine italienne”, “la Journée mondiale d’action contre l’ordonnance sur les brevets en Inde”, “la Journée mondiale d’action contre la guerre d’occupation en Irak”.

La journée mondiale de la célébration, devra marquer ce laps de temps pendant lequel tout le Burkina résonnait aux sifflements des vuvuzela à quelques heures avant le matche de leur équipe à la CAN Gabon. Cette liesse populaire, montre à quel point un peuple peut oublier un temps soit peu les préoccupations pour s’unir autour de leur équipe vedette.

Soyez le premier à commenter sur "1 février: Journée mondiale de la célébration Burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × trois =