15e sommet des BRICS : Vladimir Poutine, sous mandat d’arrêt, ne pourra pas effectuer le déplacement

 

Le 15e sommet des BRICS va se dérouler cette semaine de mardi 22 août au jeudi 24 août à Johannesburg, en Afrique du Sud. Une rencontre qui va permettre aux pays membres de discuter sur « les BRICS et l’Afrique ».

Pour ce sommet, Xi Jinping, le président chinois, fera le déplacement. Une possibilité pourra permettre d’élargir le groupe à certains pays de ce continent. Le chef d’Etat du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva sera également présent.

« Le président chinois Xi Jinping a quitté Pékin lundi pour le 15e sommet des BRICS qui se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, et pour une visite d’Etat en Afrique du Sud », a indiqué l’agence de presse Chine nouvelle.

Quant au président russe Vladimir Poutine, sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crime de guerre en Ukraine, il participera en visioconférence. La Russie sera représentée par son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et l’Inde par son Premier ministre, Narendra Modi.

Soyez le premier à commenter sur "15e sommet des BRICS : Vladimir Poutine, sous mandat d’arrêt, ne pourra pas effectuer le déplacement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − quatre =