1er vol retour des pèlerins burkinabè du Hadj 2024 : Un voyage de foi et de dévotion accompli

 

 

Le pèlerinage à la Mecque (Hadj) 2024 est terminé. Pour cette édition, plus de 8100 Burkinabè ont participé au pèlerinage. Avec l’accomplissement des rites, les pèlerins préparent leurs valises pour le retour au pays. En conséquence, le pays a enregistré le premier vol retour des pèlerins dans l’après-midi de ce mercredi 26 juin 2024. Plus de 400 personnes sont rentrées heureuses d’avoir accompli le cinquième pilier de l’islam.

 

Le dernier des piliers de l’islam est le pèlerinage à la Mecque. Un musulman doit accomplir le Hadj au moins une fois dans sa vie, si ses moyens financiers et sa santé le permettent. Ainsi, pour le Hadj 2024, Dieu a exaucé la volonté de plus de 8000 musulmans Burkinabè de participer au pèlerinage.

« Je suis heureux d’avoir accompli le Hadj. C’était un rêve pour moi, grâce à Dieu toutes les conditions étaient réunies et ce rêve a été réalisé. Je suis content. Tout s’est bien passé en Arabie Saoudite. Nous avons prié pour la paix et la sécurité dans notre pays », a déclaré El Hadj Sayouba Barry à sa descente d’avion. La fatigue du voyage, la joie du retour en terre natale et la satisfaction d’un devoir accompli se lisaient sur les visages des pèlerins. Ce vol retour marque le début d’une série de 16 autres vols. Au total, 17 vols retour seront enregistrés.

Une délégation de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), conduite par son président Sidi Mohamed Maïga 2, était à l’aéroport pour accueillir les pèlerins. Des salutations de bienvenue et des accolades ont marqué ces moments. « Nous sommes venus assister les premiers arrivants de la Mecque. Nous avons prié le Seigneur de faciliter ces moments, et c’est chose faite. Nous rendons grâce à Dieu et nous prions pour le repos des âmes des pèlerins qui nous ont quittés depuis la terre sainte », a déclaré le président de la FAIB. Pour lui, ce moment est solennel pour la Fédération qui souhaite que les 16 autres vols se déroulent aussi bien pour faciliter les derniers moments de ce Hadj.

Adja Assétou Ouassin est également de retour grâce à ce premier vol. Ses émotions sont fortes, sa joie est immense. Après environ un mois passé en terre sainte, elle est de retour au Burkina Faso. « Je rends grâce au Seigneur de nous avoir permis de nous rendre en terre sainte et de revenir en bonne santé. Nous prions pour que le Seigneur exauce nos prières », a exprimé Adja Assétou Ouassin.

Soyez le premier à commenter sur "1er vol retour des pèlerins burkinabè du Hadj 2024 : Un voyage de foi et de dévotion accompli"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 + 1 =