Ce mercredi 3 mai 2023, s’est tenue une conférence de presse organisée par le commissariat général des kundé. Il s’est agi au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, de faire le point de l’organisation et de présenter le plateau artistique.
La 21e édition des Kundé se tiendra du 10 au 13 mai 2023 à Ouagadougou sous le thème : « Résistance et résilience, le Burkina reste debout ». Du 10 au 11 mai se déroulera le Kundé music export au CENASA et à Palace hôtel, le 12 mai 2023 aura lieu la soirée gala de remise des trophées à la Salle des Banquets de Ouaga 2000 et le 13 mai 2023 au Palais des sports de Ouaga 2000, l’after kundé.
Le Kundé music export, innovation majeure de cette 21e édition se tiendra sur deux jours avec plusieurs activités comme le showcase, le réseautage, le speed-meetings, la formation, les panels, les partages d’expériences. Dix artistes burkinabè à savoir Djeli karim, Donsharp de Batoro, Eunice Goula, Fadeen, Greg, Kayawoto, Mariah Bissongo, Marie Gayeri, Nabalüm et Sissao seront en prestation live devant des professionnels de la musique en présentiel comme Sony music africa fr, Universal music africa, Trace, Vox Africa, le Festival international des arts du Bénin (FLnAB), le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) de la Côte d’Ivoire, Bama’art du Mali, Segou’art du Mali, Sahel festival et musique du monde du Niger, Togoville jazz festival du Togo, Tal’Africa du Sénégal et par vidéoconférence comme Wax Booking, Babel music XP, Eurockeennes, Onlyfrench festival, Africafete, Nuit des griots. « C’est créer un cadre d’échanges entre les artistes, les acteurs de musique du Burkina avec les gens qui viendront de l’étranger qui sont dans le domaine aussi, pour échanger sur les nouvelles façons de vendre la musique, des précautions qu’il faut prendre, les nouveaux supports dans lesquels il faut vendre. Il y a toutes ces informations dont les artistes vont bénéficier », a laissé entendre Salfo Soré, Commissaire général des kundé, sur cette innovation. Ce cadre permettra aux artistes retenus de jouer, de montrer leur talent à des producteurs, aux promoteurs de festivals.
Quant à la cérémonie de remise des trophées, prévue pour le vendredi 12 mai 2023, plusieurs activités seront menées comme le diner, le défilé de mode avec François 1er du Burkina, des prestations d’artistes, la remise des 15 trophées à savoir 10 prix principaux et 5 prix spéciaux, le kundé d’honneur et le kundé d’hommage. Les artistes burkinabè invités sont le collectif vent de liberté, Imilo Lechanceux, Nabalüm feat Amzy, Eunice Goula, Sydir, Mara. Comme artistes de l’étranger, il y aura Zao du Congo, Nahawa Doumbia du Mali, Toofan du Togo, Didi B de la Côte d’Ivoire, Krys M du Cameroun, Roseline Layo de la Côte d’Ivoire, Ks Bloom de la Côte d’Ivoire et d’autres invités surprise. L’After Kundé qui se tiendra le samedi 13 mai 2023 va accueillir sur scène Didi B, Toofan, Krys M, Ks Bloom et les 5 lauréats des kundé 2023.
« Les petits plats sont en train de se mettre dans les grands pour que la cérémonie ait lieu », a rassuré monsieur Soré. « Malgré le contexte, les grands rendez-vous culturels du Burkina ont commencé à se mettre en place. C’est la résilience, la résistance du Burkina qui reste debout malgré tout ce que l’on connait. Dans ces circonstances, les kundé se tiendront aussi pour envoyer toujours ce message de résilience et de résistance à travers le monde malgré le problème que nous avons », a-t-il fait savoir.
En rappel, les lauréats du kundé d’or sont Alif Naaba, Floby, Greg, Smarty, Tanya. Les votes du public sont toujours possibles au 424 pour le kundé du public. Ceux de la diaspora comme les burkinabè vivant en Côte d’Ivoire et au Sénégal peuvent également participer aux votes du public respectivement au 98 112 et au 24 214.
Soyez le premier à commenter sur "21e édition des kundé : Le commissariat général dévoile les artistes invités"