26e nuit des Galian : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, salue le professionnalisme des journalistes

 

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a présidé la cérémonie officielle de la 26e nuit des Galian, le vendredi 2 juin 2023, à Ouagadougou, au Centre national des arts, du spectacle et l’audiovisuel (CENASA).

Cette activité qui se déroule chaque année est une occasion pour le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme de magnifier l’excellence chez les journalistes.

La cérémonie 2023 a été patronnée par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié et présidée par le ministre en charge de la communication Jean Emmanuel Ouédraogo.

Parrainée par le président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Mahamadi Savadogo, la nuit des distinctions des femmes et hommes de médias du Burkina Faso a également connu la présence de plusieurs membres de l’exécutif burkinabè et d’illustres personnalités du monde des médias dont Yacouba Traoré, par ailleurs président d’honneur de l’activité.

Pour l’occasion, ce sont au total 12 prix officiels et 14 prix spéciaux qui ont été décernés par des Institutions, structures et ministères à des femmes et hommes de médias qui ont le plus brillé par leur professionnalisme au cours de l’année 2022.

Ainsi, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse autonome de retraite des travailleurs (CARFO), deux structures du ministère en charge de la Fonction publique ont décerné des prix spéciaux.

Le Super Gallian a été attribué à Souleymane Sanou de la RTB-Télé avec une note de 17,15/20 notamment dans la section création et publicité en télévision/image.

Il remporte à cet effet, un trophée, une attestation, un chèque de 3 millions de Francs CFA, une villa de type F3 offert par le Centre de gestion des citées (CEGECI), une assurance d’un an offert par SUNU Assurances et des gadgets.

Trois Gallian d’honneur ont été aussi décernés notamment à Aboubacar Zida dit Sidnaaba, Ben Idrissa Zougrana et Zoumana Traoré pour leur contribution multiple et multiforme au rayonnement de la profession.

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, tout en félicitant, les lauréats les a invités à faire davantage preuve de professionnalisme dans leur pratique de tous les jours, au regard de la situation sécuritaire difficile que traverse le pays.

Il a par ailleurs précisé que la liberté d’expression et la sécurité des journalistes demeurent une priorité pour le Gouvernement de la Transition.

Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a salué le professionnalisme des journalistes Burkinabè.

Il a indiqué que le super Gallian de cette soirée, au delà de Souleymane Sanou, c’est l’ensemble des journalistes et du peuples burkinabè qui gagnent.

Il a soutenu que le pays connait une situation difficile certes, mais grâce à ses filles et fils, le Burkina Faso restera débout comme il en a toujours été le cas depuis sa création en 1919.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "26e nuit des Galian : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, salue le professionnalisme des journalistes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 7 =