2e Légion de Gendarmerie : des explosifs saisis par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Dissin dans la Région du Sud-Ouest


Dans la nuit du 26 au 27 mars 2024, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Dissin, province du Ioba, Région du Sud-Ouest, a mis aux arrêts un présumé trafiquant d’explosifs.

L’intéressé a été interpellé à Djikologo, département de Zambo, province du Ioba, au cours d’une patrouille. Il avait camouflé dans un véhicule qu’il conduisait 3300 tubes d’explosifs.

Ces explosifs importés d’un pays voisin étaient destinés, selon la personne mise en cause, à être utilisés pour les activités d’exploitation artisanale de l’or.

Le suspect a été mis à la disposition des autorités judiciaires pour la suite de la procédure.

Au regard du contexte sécuritaire qui prévaut, l’importation de ces produits pourrait si elle n’est pas strictement contrôlé, accroître les risques divers susceptible de compromettre la réussite des missions de pacification en cours.

Gendarmerie nationale du Burkina Faso

Soyez le premier à commenter sur "2e Légion de Gendarmerie : des explosifs saisis par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Dissin dans la Région du Sud-Ouest"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un + 17 =