2e Sommet « Russie-Afrique » : le Président de la Transition, Chef de l’Etat à Saint Pétersbourg

 

Communiqué

(Ouagadougou, 25 juillet 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a quitté ce jour Ouagadougou pour Saint Pétersbourg au nord-ouest de la Russie où se tiendront du 27 au 28 juillet prochain le 2e sommet et le Forum économique et humanitaire «Russie-Afrique».

Placé sous le thème : « pour la paix, la sécurité et le développement », le sommet va regrouper une cinquantaine de Chefs d’Etat et de gouvernement du continent africain autour du Président russe Vladimir POUTINE dans le but d’instaurer un nouveau partenariat mutuellement bénéfique entre la Russie et le continent.

La participation du Chef de l’Etat à cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération voulue et affirmée entre notre pays et la Fédération de Russie dans la perspective de trouver des solutions à la double crise sécuritaire et humanitaire à laquelle notre pays fait face depuis plus de sept ans.

Le sommet et le forum économique et humanitaire de Saint Pétersbourg se veulent alors des tremplins pour explorer tous les domaines de coopération, notamment la politique, la sécurité, les relations économiques, la science et la technologie, ainsi que les sphères culturelles et humanitaires.

Outre sa participation au sommet, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE aura des échanges bilatéraux et accordera des audiences, toujours dans le cadre de la recherche des solutions pour la sécurisation et le développement du Burkina Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "2e Sommet « Russie-Afrique » : le Président de la Transition, Chef de l’Etat à Saint Pétersbourg"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 3 =