37e Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues : Les acteurs appelés à plus d’engagement et à une synergie d’action

 

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Sié Edgar SOU, représentant le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, par ailleurs ailleurs, président du CNLD, a lancé, le mercredi 26 juin 2024, à Ouagadougou, les activités commémoratives de la 37e Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues. À cette occasion, 48 tonnes de drogues saisies par les services de répression ont été incinérées.

Placée sous le thème : « Problématique de la prise en charge des troubles liés à la consommation des drogues au Burkina Faso », la 37e Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues est célébrée cette année au Burkina Faso du 15 juin au 15 juillet 2024.

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Sié Edgar SOU a indiqué que le thème de cette Journée met en avant l’importance de l’engagement de tous les Burkinabè dans la lutte contre le trafic illicite de drogues au Burkina Faso. C’est pourquoi, il a lancé un appel à l’endroit de tous les acteurs à plus d’engagement et à une synergie d’action pour améliorer et promouvoir les possibilités de prise en charge des troubles liés à la consommation de drogues.

Selon Monsieur Sié Edgar SOU, en 2023, plus de deux cent (200) personnes ont été prises en charge pour des traitements liés à la consommation de drogues et soixante-quinze (75) personnes ont bénéficié d’une prise en charge pour la réinsertion sociale par les services de l’Action sociale. « Bien que des progrès aient été réalisés, il est essentiel de poursuivre les efforts, en particulier dans le contexte actuel d’insécurité qui favorise divers trafics », a soutenu le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Au cours du lancement des activités commémoratives de cette Journée, plus de 48 tonnes de drogues composées entre autres, du cannabis, de l’héroïne, saisies par les différents services de répression ont été incinérées.

C’est à travers une conférence de presse que le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Sié Edgar SOU, avec à ses côtés, le Secrétaire permanent du Comité national de Lutte contre la Drogue (SP/CNLD), l’Inspecteur Général de Police Emmanoel KABORE, a lancé ces activités commémoratives de la 37e Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues.

DCRP/MATDS

Soyez le premier à commenter sur "37e Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues : Les acteurs appelés à plus d’engagement et à une synergie d’action"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept − quatre =