4 ème édition-Wemteng foot : Des chefs coutumiers bravent la pluie pour soutenir les jeunes

La quatrième édition de la coupe maracana de quartier “wemteng foot” a permis aux habibants du quartier wemtenga de se retrouver pour raffermir les liens et partager des moments de sport autour des deux équipes finalistes à savoir Eso et Sanitas. Le promoteur de la coupe Eric Ouedraogo a réussi le pari malgré la pluie qui risquait de compromettre la compétition.

La finale dela compétition de football maracana dénommée “ wemteng foot” s’est joué le dimanche 03 sous une pluie battante et en présence de plusieurs chefs coutumiers de la localité. En organisant cette coupe, le promoteur Eric Ouedraogo entend promouvoir la cohésion sociale, le civisme et regrouper les jeunes autour d’une passion commune. Sortis nombreux assister à la finale, les jeunes de wemtenga ont pu profiter d’un match au jeu assez relevé. Les finalistes ne se ont pas laissés désarmer par la pluie. Tout mouillé et avec un terrain boueux, ces jeunes se sont donné à fond jusqu’à la dernière seconde de jeu, sous le regard admiratif des nombreux chefs coutumiers qui ont eux aussi bravé la pluie pour rehausser la compétition de leur présence.

L’équipe de l’Eso en couleur bleu a battu celle en gris par 2 buts à zéro. Cependant l’équipe Sanitas n’a pas démérité. Elle a même dominé le match pendant un bout de temps. Elle n’a pu congrétiser les multiples occasions de but qui se sont présentées. Finalement c’est l’Eso qui remporte la victoire avec un jeu de maillot et la coupe. L’équipe adverse elle est repartie avec un jeu de maillot.

Avant le début du match, le groupe des “gros bras” dont Bonkoungou Inoussa est l’instructeur a démontré au public, la force de leur muscule, à travers une séance d’haltérophilie.

Pour les organisateur le pari de l’organisation a encor été tenu. Lancé en 2013, la compétion a été interrompu en 2014, avant de reprendre l’année suivant. A ce jour, elle est à sa 4 ème édition. Le promoteur, Eric Ouedraogo espère continuer dans sa lancée afin de créer un cadre de rencontre et d’integration entre les jeunes, mais aussi contribuer à renforcer la cohésion sociale à Wemtenga.

Soyez le premier à commenter sur "4 ème édition-Wemteng foot : Des chefs coutumiers bravent la pluie pour soutenir les jeunes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − quatorze =