46e assises de l’union de la presse francophone à Conakry, du 20 au 25 novembre : La presse francophone au cœur de l’investigation et de la transparence

Les travaux se sont ouverts sous le thème « Journalisme, investigation, transparence », le mercredi 22 novembre 2017. Placée sous le haut patronage de son Excellence le Professeur Alpha Condé, la cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre guinéen de la justice, garde des sceaux, Me Cheick Sacko.

Le Burkina Faso est représenté à ces assises par une délégation composée de Edouard Ouédraogo, président de la section nationale, Hortense Zida, secrétaire générale et Issaka Lingani, trésorier national UPF.

Les travaux, étalés sur trois jours, porteront sur des conférences, des tables rondes, des atelier aux thématiques axées sur le triptyque journalisme, investigation, transparence : « Journalisme d’investigation : enjeux, limites et perspectives », « Web : quelle utilisation pour le journalisme ? », « d’investigation ? », « Transparence et secret des affaires : limites et liberté du journalisme », « Droit d’accès à l’information et liberté d’informer : quelles garanties ? », etc.

Plus de 300 femmes et hommes de médias, venus des quatre points du monde, prennent part à cette grande rencontre annuelle de la presse francophone.

L’Union internationale de la presse francophone est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales. L’organisation a été créée le 13 mai 1950 sous le nom d’Association internationale des journalistes de langue française (AIJLF).

Soyez le premier à commenter sur "46e assises de l’union de la presse francophone à Conakry, du 20 au 25 novembre : La presse francophone au cœur de l’investigation et de la transparence"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − neuf =