4e Session de la Commission mixte de coopération Maroc-Burkina Faso :Marocains et Burkinabè renforcent le cadre juridique de leur coopération

 

(Dakhla, vendredi 09 juin 2023) La 4e Session de la Commission mixte de coopération entre le Maroc et le Burkina Faso a lieu ce vendredi 09 juin 2023 à Dakhla au Royaume du Maroc.

Cette Session est placée sous la co-présidence des Ministres en charge des affaires étrangères des deux pays, leurs Excellences Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA pour le Burkina Faso et monsieur Nasser BOURITA pour le Royaume du Maroc.

Dans leurs discours respectifs, les deux chefs de délégation, tout en se félicitant de la tenue effective de la présente session, ont salué l’excellence des relations entre leurs deux pays.

A l’issue de la rencontre, les deux ministres ont procédé à la signature de douze instruments juridiques, dont dix accords, un plan d’action et une feuille de route, dans les domaines de la diplomatie, des douanes, de la justice, de l’eau, de la coopération décentralisée, du tourisme, du sport, de l’éducation, et de l’enseignement supérieur.

Un procès-verbal et un communiqué conjoint signés par les deux chefs de délégation ont également sanctionné les travaux de ladite session.

Rendez-vous a été pris pour 2025 à Ouagadougou pour la tenue de la 5e Session de la Commission mixte entre le Burkina Faso et le royaume chérifien.

DCRP /MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "4e Session de la Commission mixte de coopération Maroc-Burkina Faso :Marocains et Burkinabè renforcent le cadre juridique de leur coopération"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − cinq =