Les habitants du Mpumalanga (nord de l’Afrique du Sud) ont été avertis mardi de la présence dans la province de cinq lions qui se sont enfuis du Kruger National Park (KNP).
Les parcs nationaux sud-africains (SANParks) ont appelé les habitants de Komatipoort et des zones adjacentes du Mpumalanga à se montrer extrêmement prudents, car les lions roderaient dans la zone, a indiqué le porte-parole de SANParks, Rey Thakhulli.
Un habitant a aperçu les cinq lions dans la zone lundi matin, après leur sortie du KNP, un des plus grands parcs naturels africains.
« Cette personne a alerté les officiels qui ont tenté de pousser les lions à retourner dans le parc, mais il semblerait qu’ils aient réussi à revenir dans la région et ont disparu dans les champs de cane à sucre situés à environ quatre kilomètres du KNP », a déclaré M. Thakhuli.
Le KNP, la Mpumalanga Tourism and Parks Agency (MTPA) et les services de police sud-africains (SAPS) ont lancé conjointement une opération de recherche.
Un hélicoptère à bord duquel se trouve un vétérinaire, a été envoyé pour tranquilliser les animaux, a fait savoir M. Thakhuli.
« Nous implorons les habitants de ne pas prendre de photographies de ces animaux car ce sont des prédateurs dangereux…qui auraient déjà tué une vache« , a-t-il ajouté.
Une enquête a été ouverte pour savoir comment les lions ont réussi à sortir du parc.
Soyez le premier à commenter sur "5 lions s’enfuient d’un parc, la population environnante vit désormais dans la peur"