53e Promotion de l’Ecole nationale de Police : Le parrain Mahamadou SANA échange avec ses filleuls


Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a échangé, le mardi 28 mai 2024, à Ouagadougou, avec les Sous-Officiers de Police de la 53e promotion de l’Ecole nationale de Police. Ces échanges ont essentiellement porté sur des conseils pratiques du parrain au profit de ses filleuls.

La 53e Promotion de l’Ecole nationale de Police qui a effectué sa sortie de fin de formation le vendredi 24 mai 2024 avait porté son choix de parrainage sur le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA. Après avoir rappelé les raisons qui ont conduit la promotion à porter son choix sur le Ministre Délégué SANA, le délégué général de la 53e promotion, Djaboundi Laurent SABDANO a, au nom de tous ses camarades, réitéré ses remerciements au Ministre Délégué Mahamadou SANA, pour avoir accepté le parrainage de leur promotion. « Merci pour votre disponibilité, merci pour tout ce que vous ferez pour cette promotion. Que votre parrainage soit celui qui guidera cette promotion vers une bonne destination », s’est exprimé Djaboundi Laurent SABDANO.

Pour réussir leur carrière, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a prodigué des conseils pratiques et avisés à ses filleuls et les a surtout invités à impacter positivement leur société. « Désormais, vous avez le devoir de hisser haut le drapeau de l’Ecole nationale de Police (ENP) et partant, le drapeau du Burkina Faso. Soyez donc des policiers modèles, tant sur le plan professionnel que social. Soyez disciplinés, rigoureux et assidus au travail », a-t-il lancé à leur endroit.
Expert en renseignement, le parrain de la 53e promotion a invité ses filleuls à être discrets, notamment ceux qui seront appelés à servir dans le domaine du renseignement. « La discrétion est le fondement du renseignement », a-t-il indiqué.

Le Ministre Délégué Mahamadou SANA a, en outre, invité les Sous-Officiers de Police de la 53e promotion à participer activement à l’écriture de l’histoire de leur pays. « Vous êtes une promotion chanceuse car vous sortez à un moment où le Burkina Faso est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. Travaillez de sorte à participer individuellement et collectivement à l’écriture de cette page d’histoire », a-t-il souligné.
Du reste, le parrain a remercié le Directeur général de l’Ecole nationale de Police et l’ensemble du personnel de l’encadrement pour la qualité de la formation reçue. Il a souhaité que désormais, le parrain de la promotion soit choisi dès la première année de l’école afin de permettre des échanges réguliers entre celui-ci et ses filleuls tout au long de leur formation.

Le Directeur général de l’Ecole nationale de Police, le Commissaire divisionnaire de Police Oumarou SONGNE a remercié le parrain de cette 53e promotion pour son accompagnement avant d’inviter toute la promotion à mettre en œuvre les conseils avisés de leur parrain. « Je vous invite tous à appliquer ce qu’il vous donne comme conseils car il est le mieux placé pour vous parler des questions sécuritaires. Je vous invite à travailler de sorte à mériter son parrainage », a soutenu le DG de l’ENP.

Au cours des échanges, les Sous-Officiers de Police de la 53e promotion ont posé quelques préoccupations auxquelles le parrain a apporté des réponses satisfaisantes. Ils se sont tous engagés à la mise en œuvre des conseils reçus.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "53e Promotion de l’Ecole nationale de Police : Le parrain Mahamadou SANA échange avec ses filleuls"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + trois =