70e anniversaire du déclenchement de la libération de la République Algérienne Démocratique et Populaire : le Burkina Faso salue le peuple algérien pour l’aboutissement de sa glorieuse révolution

 

( Ouagadougou, 9 novembre 2024). Madame Stella Eldine KABRE/ KABORE, ministre délégué chargé de la Coopération régionale a assisté dans la soirée du 8 novembre 2024, à la 70e anniversaire du déclenchement de la révolution de libération de la nation algérienne le 1er novembre 1954.

À la cérémonie, la diplomatie algérienne, SE Mme Selma MANSOURI a salué la qualité des relations diplomatiques entre son pays et le Burkina Faso qui selon elle, sont basées sur la confiance et un dialogue continue, constant et constructif, et qui connaissent une avancée qualitative à la hauteur des rapports historiques et de la profondeur des liens qui unissent les peuples des deux pays.

Au moment où les plus hautes autorités et le peuple burkinabè sont en train d’écrire une nouvelle page de leur histoire, madame l’ambassadeur rassure le gouvernement burkinabè de l’engagement de son pays, à soutenir le Burkina Faso dans son parcours vers un avenir de stabilité et de prospérité.

Elle dira à ce propos que << Les deux pays sont animés par une volonté commune de réaffirmation de souveraineté, d’indépendance et de justice>>.

Madame le ministre délégué a quant à elle, adressé les chaleureuses félicitations de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’État à SEM Abdelmadjid TEBBOUNE, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire et au peuple algérien, pour la réussite de leur révolution, tout en saluant l’exemplarité de la coopération entre les deux pays.

Cette coopération selon madame le ministre, s’est renforcée dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, l’éducation, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur.

Elle a aussi salué la vision souverainiste que les deux peuples ont en partage, et a précisé que le Burkina Faso sous le leadership de son Président, est résolument engagé dans la lutte contre le terrorisme et contre l’impérialisme sous toutes ses formes, seul moyen de retrouver la souveraineté et d’amorcer un véritable développement économique et social.

Elle a terminé son intervention, en rendant un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité et aux volontaires pour la défense de la patrie, qui au prix du sacrifice suprême, conquièrent chaque jour des territoires auparavant occupés par les terroristes.

Il faut noter que l’établissement des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République Algérienne Démocratique et Populaire est intervenu en 1978.

DCRP/ MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "70e anniversaire du déclenchement de la libération de la République Algérienne Démocratique et Populaire : le Burkina Faso salue le peuple algérien pour l’aboutissement de sa glorieuse révolution"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × cinq =