78e session de l’Assemblée générale des Nations unies : Le débat général ouvert en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

 

Le débat général de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies s’est ouvert, le mardi 19 septembre 2023, à New York, aux Etats unis d’Amérique.

La délégation du  Burkina Faso conduite par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, participe à cette rencontre de l’Organisation des Nations unies.

Cette délégation est composée en plus du ministre d’Etat, de la ministre en charge des Affaires étrangères, Olivia R. Rouamba et ceux en charge de l’Economie, Aboubakar Nacanabo ; de la Santé, Robert Lucien Kargougou ; de l’Environnement, Roger Baro et des experts et cadres de l’Administration.

A cette tribune des Nations unies où chaque pays donne sa lecture sur la marche du monde, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, représentant Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, va livrer la déclaration du Burkina Faso, le samedi prochain.

En marge de l’Assemblée Générale, le ministre d’Etat va accorder des audiences à des personnalités dont le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guteresses.

Il va également participer à une réunion ministérielle des Etats membres africains sur le « Renforcement de la coopération régionale et du renforcement des institutions pour faire face à l’évolution de la menace terroriste en Afrique » sans oublier la réunion ministérielle du G77 et la Chine.

Une rencontre avec la Communauté burkinabè résidant aux Etats unis est prévue.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "78e session de l’Assemblée générale des Nations unies : Le débat général ouvert en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × deux =