8 ème édition- “Folies de Mode”: L’innovation qui va plaire au public burkinabè

Le 8ème édition de Folies de Mode va se tenir cette année du 10 au 12 novembre 2016 sous le thème “ La Mode Africaine et l’industrialisation. Le promoteur Sebastien Bazemo plus connu sous le nom Bazem’se, a donné quelques détails sur l’organisation aux journalistes ce mercredi 02 novembre 2016.

“Folies de Mode” est une manifestation cultutrelle dont l’objectif est de promouvoir la mode africaine et burkinabè en particulier. Cette manifestation est réservée aux stylistes pofessionnels mais aussi aux jeunes créateurs. L’autre objectif majeur de Folies de mode selon l’organisateur, est de faire jaillir à la face de la nation des nouvelles perles de la mode et surtout de faire ressortir de nouvelles créations pour le bien des consommateurs.

Depuis la tenue de sa première édition “ Folie de mode” a pris une ampleur considérable. L’évènement a acquis une renommée qui dépasse nos frontières. Pour Bazam’se c’est une fierté pour son pays et pour lui même. Il ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour cette 8 ème édition, le style à innover en introduisant le défilé de rue. Dès le jeudi 10 septembre il est prévu un défilé de mode dédié au grand public au rond point de la patte d’Oie à 18 heures. Pour le promoteur “ c’est une manière de montrer que la mode c’est pour tout le monde”.

Au programme on aura des défilés de mode, des expositions ventes et des prestations d’artistes. A la date du 12 la fête va se poursuivre avec un autre défilé à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Le prix d’entrée est de 10 000 f. Pour l’occasion plusieurs stylistes burkinabè de renom, des artistes musiciens comme Imilo, Tiness, Malika la slameuse Agozo et des mannequins étrangers seront du rendez vous. Les organisateurs ont aussi invité quelques stylistes du Tchad, du Gabon, du Bénin et de la Côte d’ivoire.

L’évènement que tant de burkinabè attendent sera parrainé par le Ministre de la culture des Arts et du Tourisme. La première dame va aussi soutenir cette grande fête de la mode.

Soyez le premier à commenter sur "8 ème édition- “Folies de Mode”: L’innovation qui va plaire au public burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 19 =