« 8 kils » du chef de Canton de Dédougou : Julien Bassolet maintient son titre de champion

La deuxième édition de la compétition de course à pieds dénommée « 8 kils du chef de canton de Dédougou » s’est couru samedi 27 août dernier. Organisée par la direction du sport et des loisirs, le vainqueur de l’édition précédente Julien Bassolet est arrivé en tête des coureurs de l’édition 2016 pour confirmer sa compétence.

ASelon le donateur, cette compétition de course à pieds a pour objectif de raffermir les relations entre les populations de Dédougou, et de donner le goût de la compétition aux participants en cultivant la pratique du sport, ce qui est un facteur d’amélioration de santé physique et mentale.

Pour se faire 110 athlètes dont 12 filles, tous jeunes dont des civils et des militaires ont pris part à cette deuxième édition des « 8 kils ». Après le coup d’envoi devant le palais royal, les coureurs ont parcouru une distance de 8 km à l’intérieur de la cité de Bankuy notamment sur la circulaire. 27minutes et 12 secondes après le départ, le coureur en tête de la course franchit la ligne d’arrivée laissant loin derrière ses camarades. La première des filles arrive à 42mn 49 secondes.

C’est le dossard 54 Julien Bassolet vainqueur de la première édition qui a confirmé son titre de champion à travers cette deuxième édition. L’athlète dit avoir mené des entrainements ce qui a rendu possible sa victoire. « Je n’ai pas de secret c’est l’entrainement qui paie je me suis entrainé seulement » a-t-il confié. Ce coureur talentueux dit avoir tenté sa chance au recrutement militaire de 2013 dont il a été premier mais n’a pas eu la chance d’être retenu car la vue a fait défaut. Il reçoit un trophée, un maillot et une enveloppe d’argent . La première des filles a reçu le même pix. Les autres meilleurs coureurs ont également reçu des encouragements.

BSa majesté le chef de canton de Dédougou  donate  ur de la compétition s’est dit satisfait du déroulement de cette compétition deuxième du genre «  en tant que responsable de la ville et du canton mon grand souhait est d’œuvrer à la cohésion donc l’objectif est de créer l’entente, pour que les populations puissent vivre en paix tel est l’objectif premier recherché en initiant cette compétition » a t-il fait savoir.

CPour le directeur régional des loisirs et du sport Geoffroy Ouédraogo, la deuxième édition est satisfaisante car dit-il car il n’y a pas eu d’incident majeur. A la question de savoir s’il y’aura un suivi des meilleurs coureur le Directeur régional a indiqué qu’ils se chargeront à leur niveau d’envoyer les résultats de la course au niveau de la fédération d’athlétisme afin qu’ils découvrent ces élites qui se dégagent dans la région.

Le parrain de la dite édition Sékou Tibi a salué la noblesse de l’initiative car elle permettra la cohésion sociale entre les jeunes de Dédougou.

Soyez le premier à commenter sur "« 8 kils » du chef de Canton de Dédougou : Julien Bassolet maintient son titre de champion"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 5 =