Hadj 2018 : des actions majeures menées dans l’organisation du pèlerinage

Ce jeudi 3 mai 2018, les acteurs du pèlerinage à la Mecque ont tenu une conférence de presse. L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les préparatifs du Hadj et de faire part à l’opinion publique des actions menées pour le pèlerinage édition 2018-2019.

Selon le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo, le comité national de suivi du pèlerinage pour cette édition 2018 a été renouvelé. Une sélection des agences de voyages a été faite et le maintien du quota des pèlerins à 8143. Le prix de prestations de services en Arabie Saoudite a connu une hausse et la TVA a été instituée à 5%. La date du 15 mai 2018 a été instituée comme délai pour la conclusion de tous les contrats et l’effectivité de tous les paiements.

Plusieurs actions majeures ont été menées pour cette année. Selon le ministre, le déclenchement officiel du Hadj a été entamé par le comité de suivi auprès des services du Ministère saoudien du Hadj et des autres partenaires saoudiens. La sélection des compagnies aériennes pour le transport s’est faite par un appel d’offre, déclare le ministre et les autorités saoudiennes ont été sollicitées pour un report du délai du 15 mai 2018. Le transport des pèlerins se fera avec des compagnies diverses. En effet, Air Burkina aura à sa charge 3600 pèlerins. Un échange sera en cours très prochainement avec la compagnie saoudienne Nesma Airlines. Quant aux pèlerins bénéficiaires d’un congé, ils auront des vols réguliers. Pour cette année, le coût du hadj s’élève à 2 333 270 FCFA.

 

Soyez le premier à commenter sur "Hadj 2018 : des actions majeures menées dans l’organisation du pèlerinage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + 12 =